Novak Djokovic après sa victoire face à Taylor Fritz au Masters : « Une valeur double »

« Vous allez jouer votre huitième finale au Masters, qu’est-ce que ça vous fait ?
J’avais hâte d’être dans cette position. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de remporter un autre trophée, l’un des plus grands que nous ayons dans notre sport. C’est une grande semaine pour moi pour le moment avec ces quatre victoires en quatre matches. Pour le dernier match de la saison, je vais tout donner. J’adorerais remporter le trophée mais je ne serai pas le seul à le vouloir sur le court. J’espère pouvoir jouer au niveau que j’ai atteint pendant la plupart des matches cette semaine.

Aviez-vous bien récupéré sur le plan physique ?
À cause des plus de trois heures de match hier (vendredi face à Daniil Medvedev), je me suis senti un peu lourd sur les jambes, plus que les autres jours. Je savais en entrant sur le court que je ne serais pas le plus frais mais que je devais trouver un moyen différent d’adapter mon jeu à mon manque de réactivité sur le court. J’aime le fait d’avoir pu gagner contre Medvedev après une longue bataille, d’être revenu le lendemain et d’avoir su gagner ce match serré contre Fritz en deux sets après un temps de récupération court.

Vous avez bataillé, vous étiez mal parti dans le deuxième set, mais vous gagnez en deux manches…
Je ne me sentais pas très bien sur le plan du jeu disons. J’ai eu l’impression que je ne frappais pas la balle aussi proprement que pendant la semaine, c’est aussi dû aux jambes lourdes, à la moindre réactivité. Ce genre de victoire a une valeur double parce que vous ne vous sentez peut-être pas très bien sur le court mais vous réussissez quand même à gagner contre un grand joueur en deux tie-breaks. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.