Mönchengladbach : Plea, Thuram, Bensebaini… Les anciens de L1 régalent

Tous partis tenter leur chance au Borussia Mönchengladbach, Alassane Plea, Marcus Thuarm et Ramy Bensebaini nagent comme des poissons dans l’eau au sein du club allemand. Les trois anciens joueurs de Ligue 1 sont d’ailleurs devenus des tauliers du dispositif mis en place par Marco Rose.

Plea et Bensebaini ont marché sur l’eau en Ukraine.

Une balade de Liverpool sur la pelouse de l’Atalanta (0-5), une autre du Bayern Munich à Salzbourg (2-6)… Et pourtant, un autre club a fait encore mieux, mardi soir en Ligue des Champions. En effet, le Borussia Mönchengladbach a atomisé le Shakhtar (0-6) au terme d’une rencontre à sens unique parfaitement maîtrisée. Une partie qui a vu trois anciens joueurs de Ligue 1 confirmer leur progression foudroyante depuis leur départ chez les Fohlen.

Un duo de choc en attaque

Parmi eux, les deux attaquants français, Alassane Plea (27 ans) et Marcus Thuram (23 ans). Après une deuxième saison réussie avec 10 buts et 10 passes décisives en 27 matchs de Bundesliga, le premier a très certainement le match le plus abouti de sa carrière en Ukraine avec un premier triplé, dont un but sur une énorme frappe dans la lucarne, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une prestation XXL qui suit deux autres performances de haute volée face à l’Inter (2-2) et le Real Madrid (2-2) lors desquelles le joueur formé à Lyon avait délivré 3 passes décisives.

Le fils de Lilian, lui, a été moins en vue que son compatriote face au Shakhtar. Mais sa puissance physique et sa capacité à multiplier les efforts ont fait très mal aux joueurs de Donetsk. Double buteur face à la Maison Blanche, la semaine passée, l’ancien attaquant de Guingamp, qui n’a cessé de permuter avec ses partenaires offensifs tout au long de la partie, s’est mué en passeur décisif d’une belle transmission dans la profondeur sur le troisième but de Pléa. Une palette technique plus large qu’il doit beaucoup au coach allemand.

Bensebaini est devenu intenable

Autre ancien de la Ligue des Talents à être performant en Allemagne, Ramy Bensebaini (25 ans). Dans la droite lignée de sa CAN 2019, l’Algérien enchaîne les performances monstrueuses avec Gladbach. Auteur de la quatrième réalisation sur corner, le champion d’Afrique est devenu indispensable dans tous les schémas choisis par Rose. Des deux côtés du terrain, en piston gauche, en défense centrale, le Fennec, qui fait preuve de combativité, de grinta et qui étonne même par sa vista, à l’image de son ouverture sur une grosse occasion de Plea en seconde période, ou, il a quelques jours sur le but d’Hannes Wolf contre Leipzig (1-0), a élargi sa palette avec déjà 3 buts cette saison (8 depuis son arrivée à l’été 2019). Un football offensif qui lui va comme un gant, à lui comme à ses partenaires.

Que pensez-vous des performances de ces trois anciens de la L1 avec Mönchengladbach ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.