Tennis – Rolex Paris Masters – Adrian Mannarino enfin en 8es de finale au Rolex Paris Masters

À Bercy, Adrian Mannarino n’avait jamais passé le cap du deuxième tour, où il avait eu fort à faire à ce stade face à Nadal, Nishikori, Goffin, Berdych ou Federer. Cette fois-ci, le Français a obtenu le sésame au forceps, après 2 h 47 d’un long combat face à Yoshihito Nishioka, 51e mondial, d’un profil plus abordable avec un type de jeu à l’identique.

On ne parlera pas d’une partie ébouriffante, plutôt d’une guerre d’usure plus au moins lancinante, et presque fascinante avec cette volonté des deux hommes de ne rien lâcher dans des rallyes d’une intensité variable. Il y en a eu de très longs, et des très courts abrégés par bon nombre de fautes directes. Plus percutant même s’il semblait usé, se tenant parfois les jambes à deux mains, Mannarino n’a jamais lâché.

En confiance


Même quand il a mené 6-3, 3-2 break et qu’il s’est fait rattraper aussitôt. Même quand distancé 3-0 dans le tie-break du deuxième set, il avait réussi à se rapprocher à 5-4 après un remarquable passing court croisé en bout de course… aussitôt gâché sur une mauvaise attaque en coup droit sur le point suivant.

Malgré ces hauts et des bas, et quelques gestes de frustration, le Français ne relâchait pas l’effort dans la dernière manche, capitalisant sur un break lâché à 3-2 par le Japonais, avant de conclure par un ace bienvenu sur sa deuxième balle de match. Sur la lancée et la confiance d’un match très accroché face à Zverev à Cologne, puis d’une finale (perdue face à Millman) à Noursoultan, le Français affrontera en 8e de finale le vainqueur du match Zverev-Kecmanovic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.