Mercato : Varane donne lui aussi des sueurs froides aux dirigeants du Real

En pleines négociations pour prolonger Sergio Ramos, le Real Madrid doit également gérer le cas Raphaël Varane. S’il ne rempile pas rapidement, le défenseur central français pourrait être vendu à l’issue de la saison.

Varane n’est pas sûr de rester au Real Madrid.

Le Real Madrid est en état d’alerte. Moins impérial sportivement depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le club de la capitale espagnole pourrait perdre une autre de ses légendes vivantes.

Et pour cause, Sergio Ramos, qui arrive en fin de contrat au mois de juin, n’a toujours pas donné son aval pour prolonger. Le cas du défenseur central espagnol n’est d’ailleurs pas isolé au sein de la Maison Blanche, où l’autre taulier de l’arrière-garde donne lui aussi des sueurs froides aux dirigeants.

Une prolongation ou un départ ?

En effet, l’avenir de Raphaël Varane pourrait lui aussi s’inscrire en pointillés. Après dix années au sein de la formation merengue, le Français n’est pas sûr de vouloir continuer l’aventure. Entre le possible départ de Zinedine Zidane en fin de saison et la tentation de découvrir un nouveau challenge, le champion du monde tricolore a de bonnes raisons de réfléchir à son futur proche.

Selon Marca, ses dirigeants ont une position très tranchée. Soit le Nordiste prolonge son contrat, qui expire en juin 2022, dans les prochaines semaines, soit il sera vendu à l’intersaison. Bien évidemment, le champion d’Espagne privilégie son maintien dans l’effectif. Mais pour éviter de se retrouver dos au mur, comme avec Ramos, le Real n’aura aucun scrupule à le pousser vers la sortie.

Une monnaie d’échange pour Mbappé ?

Sans surprise, aucun cadeau ne sera fait. A 27 ans, avec un profil puissant, rapide et technique, Varane, qui a un des plus beaux palmarès du football mondial, est un joueur unique qui plaît à énormément de clubs, notamment en Angleterre. Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea, sans oublier la Juventus, pourraient d’ailleurs casser leur tirelire afin de satisfaire les exigences très élevées du Real pour un joueur valorisé à 70 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Mais le club de la capitale espagnole n’écarte pas l’idée de s’en servir comme monnaie d’échange. Alors que la venue de David Alaba en provenance du Bayern Munich pourrait compenser un départ en défense centrale, la Casa Blanca serait tentée d’inclure son Bleu dans un éventuel deal pour Kylian Mbappé. En cas de non-prolongation de sa star, nul doute que le Paris Saint-Germain pourrait y réfléchir à deux fois.

Quel avenir pour Varane ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.