Mercato – Tottenham : Aurier veut partir et persiste sur le PSG

A un an de la fin de son contrat à Tottenham, Serge Aurier n’a pas l’intention de prolonger. Le latéral droit s’est entendu avec ses dirigeants sur un transfert cet été. Si possible au Paris Saint-Germain, son ancien club qu’il souhaite toujours retrouver.

Serge Aurier rêve toujours d’un retour au PSG.

Sauf rebondissement, Serge Aurier (28 ans) ne portera plus le maillot de Tottenham la saison prochaine. Le latéral droit arrive à un an de la fin d’un contrat qu’il ne souhaite pas prolonger. Ce qui n’a pas l’air de déranger ses supérieurs.

Un bon de sortie à 15 M€

«Sans langue de bois, tout le monde est au courant que si je voulais prolonger à Tottenham, je l’aurais déjà fait. Ce n’est pas dans six mois que je vais le faire» , a confirmé l’Ivoirien au journal L’Equipe.

«J’ai connu la Premier League, une finale de C1. Je suis arrivé à la fin d’un cycle et il est temps d’aller voir ailleurs, a-t-il annoncé. Les deux parties, les dirigeants et mes agents, sont d’accord sur les conditions.» Selon le quotidien sportif, le bon de sortie a été fixé à 15 millions d’euros, sachant que le Milan AC et des cadors espagnols seraient intéressés. Mais l’approche qui emballe vraiment Aurier, c’est évidemment celle du Paris Saint-Germain, son ancien club.

Aurier donne la priorité au PSG

On parle effectivement de discussions entre le Spur et son «club de coeur» . Le défenseur passé par Toulouse n’a pourtant rien confirmé dans cet entretien. En revanche, sa volonté de retrouver Paris n’est toujours pas dissimulé. «Je n’ai jamais caché mon envie de revenir un jour au PSG. C’est mon club de coeur, celui que je supporte, je me sens libre d’en parler. Mais je ne veux pas que les gens pensent que je fais un appel du pied et je ne ferme la porte à personne.»

«Mais si le club fait une proposition cet été, c’est sûr que le PSG fera partie de mes premiers choix» , a-t-il reconnu, dans ce que l’on peut au moins décrire comme un message clair à Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien avec qu’il reste en contact. «On n’a jamais cessé de se parler, de s’envoyer des petits messages, a confié Aurier. C’est quelqu’un qui a toujours montré de l’affection pour moi quand j’étais au PSG, y compris quand j’ai connu mon épisode difficile.»

Malgré Al-Khelaïfi, Hakimi est préféré

L’ancien Parisien fait évidemment référence à son dérapage sur Periscope, lorsqu’il avait critiqué et insulté des coéquipiers et l’entraîneur Laurent Blanc. «J’ai commis une faute et ce n’était pas évident pour lui de se positionner, a reconnu le latéral droit. C’est le garant de l’institution, mais il sait que je n’ai jamais triché, que j’ai toujours tout donné pour le club. J’ai un profond respect pour lui. Après, on n’a jamais discuté d’un retour. On a gardé le contact et on s’est envoyé des messages régulièrement, notamment quand Paris passait des tours en Ligue des Champions

Ce n’est pas un hasard s’il se murmure que le président s’implique personnellement dans les discussions pour Aurier, également en bons termes avec son ancien coach Mauricio Pochettino. Mais pour le moment, à moins que le PSG ne soit à la recherche de deux renforts à son poste, la priorité se nomme Achraf Hakimi (22 ans). Et malgré son affection pour l’international ivoirien, Al-Khelaïfi doit bien admettre que le joueur de l’Inter Milan serait une recrue d’un tout autre calibre.

Selon vous, le PSG doit-il récupérer Serge Aurier ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.