Wimbledon (H) – Wimbledon : Andrey Rublev passe le cap du troisième tour face à Fabio Fognini

L’opposition se voulait ouverte. Ni Andrey Rublev ni Fabio Fognini n’avaient déjà atteint le cap des huitièmes de finale à Wimbledon. L’Italien restait sur cinq échecs au troisième tour à Londres tandis que le Russe découvrait ce stade de la compétition.

Entre ces deux gros caractères, Rublev s’en est sorti en quatre manches plutôt accrochées (6-3, 5-7, 6-4, 6-2). Plus puissant, le Russe a d’abord fait le dos rond face au jeu de métronome de Fognini, avant de saisir sa chance à sa sixième de break et empocher la première manche.

Breaké dans le début du second, l’Italien a affiché plus de consistance à l’échange avec son coup droit, et profité d’une grossière faute de son adversaire pour recoller à 4-4, puis glaner le set au courage.

Mais ses fautes directes (43 sur l’ensemble de la partie) et la force de frappe de Rublev l’ont, petit à petit, fait flancher dans les deux manches suivantes. Sans briller, derrière un service encore perfectible (55 % de première balle), le Russe s’est sorti d’un tour piégeux contre un adversaire qui l’avait battu à cinq reprises lors de leurs sept précédents affrontements.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.