Mercato : Tonali, Isco… Pirlo ne manque pas d’idées pour la Juve

Nommé coach de la Juventus Turin samedi, Andrea Pirlo prépare déjà ses retouches estivales, au milieu de terrain notamment.

L’Italien cible le joyau de Brescia Sandro Tonali et Isco, loin d’être indiscutable au Real Madrid.Andrea Pirlo a de belles idées pour sa Juventus.La nomination d’Andrea Pirlo, choisi pour remplacer Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus Turin samedi, a suscité de nombreuses émotions auprès des supporters piémontais, partagés entre joie et inquiétude. Car malgré un passé magnifique de joueur, l’Italien reste un novice comme entraîneur.Néanmoins, Pirlo semble prêt à relever le challenge et prépare un mercato alléchant, avec de belles idées.Pirlo veut le «nouveau Pirlo»Alors qu’il souhaite sérieusement rajeunir son effectivement, avec notamment le départ prévu du Français Blaise Matuidi (voir article ici), Pirlo vise deux joueurs dans l’entrejeu, d’après le journal italien La Gazzetta dello Sport. Le premier n’est autre que le joyau de Brescia Sandro Tonali (20 ans), souvent considéré comme le «nouveau Pirlo» par les observateurs transalpins. Cette première cible arriverait pour occuper le rôle de sentinelle.Mais Pirlo n’aura pas la tâche facile dans ce dossier.

Car si Tonali se trouve disponible, en raison de la descente de Brescia en Serie B, l’Inter Milan a pris une sérieuse avance dans ce dossier et semblait même proche de le boucler en juillet, avec un prêt d’un an assorti d’une obligation d’achat de 30 M€ dès juin 2021. Isco a toujours les faveurs du maestroPour faire bouger les choses dans le bon sens, Pirlo pourrait prendre les choses en main. Et ce n’est pas tout, car le technicien transalpin a aussi une autre cible en tête : Isco (28 ans) ! Fan de l’Espagnol, utilisé par intermittence au Real Madrid, le coach de la Juve aimerait l’accueillir pour apporter du liant entre le milieu de terrain et l’attaquant Cristiano Ronaldo.«Nous avons besoin d’un joueur comme Isco pour gagner la Ligue des Champions», avait notamment déclaré le maestro Pirlo en mai 2019, au micro de Sky Sport Italia.

Sur le papier, l’idée s’annonce brillante. Mais que ce soit pour Tonali ou Isco, il reste maintenant à savoir de quels moyens disposera la Vieille Dame cet été, après sa sortie de route prématurée en Ligue des Champions…Que vous inspirent les plans d’Andrea Pirlo avec la Juventus Turin ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.