Mercato : les joueurs qui ne seront pas retenus par le PSG

S’il attend encore un latéral droit, un ou deux milieux et un attaquant, le Paris Saint-Germain espère se séparer de quelques joueurs avant la fin du mercato estival. Si certains sont clairement poussés vers la sortie, d’autres ne seront pas retenus en cas de belle(s) offre(s).

Areola ne sera pas conservé par le PSG.

«Il ne faut pas oublier ce qui vient de se passer avec la pandémie. Tous les clubs ont besoin de vendre avant d’acheter.» Au micro du Canal Football Club, dimanche, Leonardo s’est montré clair. Si le Paris Saint-Germain veut récupérer un latéral droit, un, voire deux milieux, et un joueur offensif en plus, il devra vendre dans les semaines à venir. Pour cela, de nombreux joueurs ont été inscrits sur la liste des transferts selon Le Parisien.

Areola et Draxler poussés dehors

Parmi ceux à qui la porte a été clairement montré, Alphonse Areola. De retour d’un prêt infructueux au Real Madrid, le gardien international français n’a plus aucune chance de s’imposer dans son club formateur avec les présences combinées de Keylor Navas et Sergio Rico. Si Rennes, ou encore Fulham, se sont manifestés pour le récupérer en prêt, le directeur sportif parisien privilégie une vente. Alors que le champion de France l’estimait récemment à 25 millions d’euros, un chèque avoisinant les 10 millions d’euros ne serait pas de refus afin de se débarrasser de son énorme salaire de 700 000 euros par mois.

Julian Draxler est l’autre élément que le Brésilien veut voir partir dès cet été. Alors qu’il a progressivement reculé dans la hiérarchie de Thomas Tuchel, le milieu offensif allemand continue de s’accrocher à son contrat, qui expire en juin prochain. Pour Leonardo, une vente du champion du monde 2014 est nécessaire sous peine de le perdre sans la moindre contrepartie financière dans les prochains mois. Pour l’heure, l’ancien joueur de Schalke 04 s’est montré peu réceptif aux approches du Hertha Berlin, du Bayer Leverkusen ou encore de Leeds, qui pourraient bientôt revenir à la charge.

Des joueurs ne seront pas retenus

Outre ces deux joueurs clairement invités à aller voir ailleurs, d’autres Parisiens ne seront pas retenus en cas d’offre(s) intéressante(s). Dans le secteur défensif, Colin Dagba, estimé à 15 millions d’euros, fait partie des joueurs susceptibles de mettre les voiles. Au même titre que Loïc Mbe Soh, courtisé par Nottingham Forest, Mitchel Bakker, qui intéresse le Celtic, ou encore Abdou Diallo. L’ancien joueur du Borussia Dortmund, recruté pour 32 millions d’euros, peine à laisser les nombreuses blessures dont il a été victime derrière lui et ne sera pas gardé à tout prix au vu de la concurrence acharnée dans sa zone.

Dans le coeur du jeu, Idrissa Gueye, arrivé pour 30 millions d’euros, n’est pas jugé indispensable. S’il n’est pas question de s’en séparer à tout prix, et qu’il désire poursuivre à Paris, le milieu sénégalais pourrait ouvrir la porte à un départ en cas d’approche d’un grand club anglais. Le PSG ne serait pas non plus contre un départ d’Ander Herrera, qui a affiché un visage intéressant lors du Final 8 de la Ligue des Champions. Disposant d’un gros salaire, l’Espagnol, arrivé libre l’été dernier et longtemps gêné par les blessures, est évalué entre 15 et 20 millions d’euros. A ce prix, le PSG sera bien évidemment à l’écoute. Réponse(s) d’ici le 5 octobre.

Quels joueurs doivent être cédés par le PSG ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *