Mercato : le Real aimerait chiper Araujo au Barça !

Dans l’optique de booster sa défense centrale pour l’avenir, mais certainement aussi d’affaiblir son concurrent, le Real Madrid aurait lancé les grandes manoeuvres pour séduire l’arrière du FC Barcelone, Ronald Araujo. Avec la stratégie d’attirer l’Uruguayen gratuitement au terme de son contrat en Catalogne en 2023.

Mercato : le Real aimerait chiper Araujo au <a href=Barça ! » src= »https://photo.maxifoot.fr/ronald-araujo-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Ronald Araujo voit sa cote grimper en flèche.

Avec David Alaba et Eder Militao, le Real Madrid s’est trouvé un magnifique duo de défenseurs centraux. Les deux hommes, qui n’avaient jamais joué ensemble avant ce début de saison, ont rapidement trouvé leurs repères et démontré une complémentarité assez troublante pour faire oublier leurs prédécesseurs Sergio Ramos et Raphaël Varane.

La paire lancée par Carlo Ancelotti impressionne à chaque sortie. Mais les Merengue ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, et visent d’ores et déjà un troisième homme fort pour l’avenir : l’arrière du FC Barcelone Ronald Araujo !

Araujo, la cible prometteuse du Real !

Visiblement refroidie par Antonio Rüdiger, qui s’oriente maintenant vers la signature d’un nouveau contrat à Chelsea, la Maison Blanche a trouvé en la personne de l’Uruguayen un nouveau roc, qui représenterait une merveilleuse solution pour le futur en plus de constituer un renfort sérieux pour le présent, nous apprend la radio catalane RKB ce vendredi.

Il faut dire qu’Araujo a mis tout le monde d’accord avec le Barça. Physique, technique et intelligent tactiquement, le joueur de 22 ans remplit toutes les cases pour devenir un joueur majeur du football européen dans les prochaines années. Et le Real a flairé le bon coup avec un joueur auteur de 2 buts en 15 matchs de Liga cette saison. Avec un plan diabolique pour chiper le natif de Rivera.

Mettre le Barça dans l’embarras…

En effet, plutôt que de tenter une offensive vaine en proposant un transfert au Barça, les Madrilènes préfèrent jouer la carte de la patience. Comment ? En attendant que le défenseur, estimé à 35 M€ par le site Transfermarkt, arrive en fin de contrat avec les Blaugrana l’année prochaine, en juin 2023. La stratégie des Merengue consisterait donc à séduire Araujo, et de convaincre le Sud-Américain de refuser toutes les propositions que Barcelone lui transmettra dans les mois à venir pour l’attirer gratuitement en fin de saison prochaine. Un plan très ingénieux qui vise à améliorer l’effectif madrilène et… logiquement à mettre le feu aux poudres en Catalogne !

Croyez-vous en un départ d’Araujo du Barça pour le Real ?  

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *