Gabon-Ghana : les compos probables

Le Gabon et le Ghana sont opposés vendredi à l’occasion de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, dans une rencontre du groupe C qui se dispute à Yaoundé à partir de 20 heures. Voici les informations de la rencontre et les compositions probables.

Malgré l’absence de leur star Pierre-Emerick Aubameyang, positif au coronavirus, les Panthères de Patrice Neveu ont assuré l’essentiel pour leur entame de compétition avec une victoire aux dépens des Comores (1-0), sur un but d’Aaron Boupendza. En cas de nouveau succès, les Gabonais seront en huitièmes de finale.

De leur côté, les Black Stars des frères Ayew ont rendu les armes dans les dernières minutes contre le Maroc (0-1) sur une réalisation de Sofiane Boufal. Les hommes de Milovan Rajevac seront sous pression au coup d’envoi et dans l’obligation de l’emporter pour se relancer dans l’optique de la qualification.

Pour cette rencontre, le Gabon note les retours de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, testés négatifs au coronavirus. En revanche, le sélectionneur Patrice Neveu ne sera pas sur le banc car positif au COVID-19.

Les compositions probables

La compo probable du Gabon : Amonome – Palun, Manga, Obissa, Sambissa – Poko, Lemina – Autchanga, Allevinah, Bouanga – Aubameyang.

La compo probable du Ghana : Wollacott – Rahman, Djiku, Armatey, Yiadom – Baba, Partey – Paintsil, A. Ayew, Kyereh – J. Ayew.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *