Mercato : le PSG se positionne pour Salah

Face à l’incertitude entourant la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaite protéger ses arrières. Le club de la capitale surveille de près la situation de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.

Mercato : le <a href=PSG se positionne pour Salah » src= »http://photo.maxifoot.fr/salah-liverpool-12.jpg » width= »390″ height= »260″>

Salah intéresse le PSG.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont réveillés avec la gueule de bois au lendemain de l’élimination de la Ligue des Champions contre Manchester City (1-2, 0-2). Mais ils vont devoir se retrousser les manches pour garder un effectif de qualité pour les saisons à venir.

Alors que la prolongation pour quatre années de Neymar est déjà entérinée, celle de Kylian Mbappé semble de plus en plus indécise. Du coup, les décideurs franciliens souhaitent assurer leurs arrières afin de parer à une éventuelle mauvaise surprise.

Le PSG s’intéresse à Salah

Selon Le Parisien, qui confirme les informations de Téléfoot, le club champion de France se penche sérieusement sur la piste menant à Mohamed Salah (28 ans). Malgré l’exercice poussif de Liverpool, l’ailier égyptien affiche des chiffres très intéressants avec 29 buts et 4 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues. Des statistiques de haut niveau pour le Pharaon, qui même s’il a du mal à porter les Reds comme cela a été les cas ces derniers mois, garde toujours une cote très élevée.

Un profil qui plaît d’ailleurs énormément à Mauricio Pochettino, fan du joueur suite à leurs nombres confrontations en Premier League et Ligue des Champions. «Le gaucher, souvent utilisé à droite, correspondrait parfaitement aux désirs sur le terrain de Mauricio Pochettino, les attaques rapides, le jeu entre les lignes, la vitesse d’exécution. L’entraîneur aime que ses attaquants s’investissent dans le travail défensif, une qualité indéniable et permanente chez Salah» , soutient le quotidien francilien dans son édition du jour.

Liverpool est vendeur

Un dossier loin d’être insurmontable. Car Salah a clairement ouvert la porte à un départ d’Anfield ces dernières semaines. A deux années du terme de son engagement, les dirigeants de Liverpool ne sont pas fermés à l’idée de le laisser partir afin d’enclencher un nouveau cycle avec une possible non-qualification pour la prochaine C1. Pour cela, le champion d’Europe 2019 est prêt à accepter une offre avoisinant les 80 millions d’euros. Avant une possible offre, Paris devra donc en savoir plus sur les intentions de son numéro 7. Le plus vite sera le mieux pour éventuellement dégainer le chéquier, alors que le Real Madrid et le FC Barcelone font partie des autres destinations probables pour le Red.

Salah, un bon choix pour le PSG en cas de départ de Mbappé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.