Mercato : la réponse du Barça pour Messi !

Au lendemain de l’annonce de Lionel Messi, qui leur a notifié sa décision de quitter le club, les dirigeants du FC Barcelone ont réagi ce mercredi. Tout en tentant d’éteindre l’incendie, les Blaugrana ont clairement fermé la porte à un départ de l’Argentin.

Mercato : la réponse du <a href=Barça pour Messi ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/messi-1212.jpg » width= »390″ height= »260″>

Sans surprise, le Barça retient Messi.

Le FC Barcelone contre-attaque ! Pour la première fois depuis que Lionel Messi (33 ans) leur a annoncé sa volonté de quitter le club, les dirigeants catalans ont pris la parole ce mercredi.

Présent devant la presse à l’occasion de la présentation de la recrue Francisco Trincão, qui s’est rapidement fait voler la vedette, le nouveau secrétaire technique blaugrana Ramon Planes s’est exprimé sur le sujet qui est sur toutes les lèvres.

R. Planes – «nous voulons qu’il reste»

Le successeur d’Eric Abidal a d’abord confirmé les informations parues dans la presse au sujet des envies de départ du capitaine catalan. «La vérité, c’est qu’il s’agit d’une nouvelle impactante», a admis le dirigeant avant d’exposer de manière très claire la position du club. «Nous voulons qu’il reste. Il faut avoir un énorme respect car c’est le meilleur joueur de l’histoire. (…) Ronald Koeman, le président et moi devons penser à Lionel Messi pour le futur du Barça, construire l’avenir du club, c’est ce qu’on fait aujourd’hui. Construire un nouveau cycle de succès avec le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Notre idée est de construire l’équipe autour de Messi.»

Le Barça mise sur le «dialogue»

Alors que la Pulga s’estime libre en vertu d’une clause de son contrat activable à chaque fin de saison, le Barça considère bel et bien l’attaquant comme lié jusqu’en juin 2021. «Nous n’envisageons aucun départ de Leo sur un plan contractuel», a ainsi souligné Planes. Tandis qu’une bataille juridique se profile, l’Espagnol a joué la carte de l’apaisement. «Ce n’est pas une dispute entre Messi et le Barça, aucun des deux ne mérite ça. Nous travaillons pour construire un Barça gagnant. Il n’y a aucune division au sein du club sur Leo. N’importe quel connaisseur du football veut qu’il reste ici pour gagner encore. C’est un gagneur.»

Le Barça veut croire au dialogue et présenter un nouveau projet au sextuple Ballon d’Or pour le convaincre de revenir sur sa décision. «Tous les échanges resteront entre les deux parties (le club et le joueur) et nous ne communiquerons pas sur ce qu’il se dit, par respect, car nous mettons tous nos efforts dans ce dialogue», a conclu Planes. Plus que le dialogue, le principal espoir pour le Barça réside peut-être dans la motion de censure déposée ce mercredi contre le président Josep Maria Bartomeu (voir ici), un dirigeant que Messi ne supporte tout simplement plus…

D’après vous, le Barça parviendra-t-il à convaincre Messi de changer d’avis ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.