Mercato – Juve : Ronaldo sur le banc, feuilleton relancé !

Ce dimanche, Cristiano Ronaldo a lui-même demandé à être remplaçant au coup d’envoi face à l’Udinese (2-2), dans le cadre de la 1ère journée de Serie A. Et selon les informations de Sky Sport Italia, cette requête de l’attaquant cacherait bel et bien une envie de départ !

Cristiano Ronaldo remplaçant, une image qui interroge…

Malgré ses 36 ans, Cristiano Ronaldo demeure un affamé du ballon rond, et l’attaquant de la Juventus ne souhaite rater aucun match afin de toujours pouvoir marquer un peu plus l’histoire de son sport.

Alors, forcément, sa présence sur le banc au coup envoi face à l’Udinese (2-2) ce dimanche, dans le cadre de la 1ère journée de Serie A, a surpris. L’ancien Madrilène était pourtant apte, et les supporters l’attendaient évidemment titulaire dans le XI de Massimiliano Allegri pour la reconquête du titre.

Ronaldo voudrait partir avant la fin du mercato

Mais selon les informations de Sky Sport Italia, par la suite confirmées par tous les principaux médias sportifs italiens dont La Gazzetta dello Sport, CR7 aurait lui-même demandé à être remplaçant au coup d’envoi. Une anomalie, qui ne résulte donc pas d’un problème physique de dernière minute ou d’un éventuel choix tactique. En effet, d’après la chaîne de télévision transalpine, cette requête de l’attaquant portugais cacherait bel et bien une envie de départ !

Malgré son entrée en jeu à la 60e minute de jeu, laquelle a d’ailleurs failli être ponctuée par un superbe but de la tête (finalement annulé par la VAR, ndlr), l’ancien Madrilène «pousserait toujours pour trouver une porte de sortie entre aujourd’hui et la fin du mercato programmée le 31 août», écrivent nos confrères en utilisant le conditionnel. Une bombe ? Si l’information se vérifie, oui. Mais en attendant, le vice-président turinois Pavel Nedved a éteint le début d’incendie.

Nedved tente d’éteindre l’incendie

Interrogé avant la rencontre, l’ancien international tchèque a démenti les envies de départ de sa star : «Le choix de démarrer sur le banc a été pris en accord avec le joueur. Nous en sommes encore au début de la saison et c’est normal qu’il ne soit pas au top. (…) Ronaldo sera-t-il un joueur de la Juve cette saison ? Assurément», a répondu le Ballon d’Or. En fin de match, son énorme impulsion a pourtant prouvé que la machine portugaise était déjà au rendez-vous physiquement…

Alors, qui dit vrai ? En attendant une éventuelle prise de parole du Lusitanien, qui a d’ailleurs récemment communiqué pour démentir un éventuel retour au Real Madrid, le suspense reste entier. Dans tous les cas, que Ronaldo souhaite oui ou non quitter la Juve dès cet été, il risque d’avoir du mal à arriver à ses fins. Pour une simple raison : à l’heure actuelle, la Vieille Dame n’a pas reçu la moindre offre pour CR7, toujours selon Sky Sport Italia.

La Juve n’a reçu aucune offre

Le mercato finit dans neuf jours, et les transferts XXL comme celui-ci pourrait l’être se règlent bien avant, le cas Lionel Messi étant sensiblement différent car, jusqu’au bout, «La Pulga» a pensé pouvoir rester à Barcelone. Cet été, des rumeurs ont certes fait état des activités de l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, lequel aurait proposé son client à plusieurs équipes anglaises, mais la Juve ne le lâchera sans doute pas. On ne remplace pas CR7 si facilement, ni si vite. Et le match du jour a prouvé que la Vieille Dame avait cruellement besoin du quintuple Ballon d’Or !

D’après vous, Cristiano Ronaldo quittera-t-il la Juve cet été ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.