Foot – C1 Asie – Ligue des champions asiatique : l’expulsion de Shandong confirmée, Shanghai se voit attribuer une place

Shanghai, vainqueur de la Super League chinoise en 2018 et demi-finaliste de la Ligue des champions asiatique l’année précédente, a terminé quatrième du championnat national l’année dernière, ce qui l’a empêché de se qualifier pour la compétition continentale. Cependant, Shandong, qui avait gagné sa place dans la compétition en remportant la Coupe de Chine l’an dernier, s’est vu retirer sa licence de jeu par la Confédération asiatique (AFC) au début du mois en raison de « dettes en souffrance ».

Le Guangzhou FC, deux fois champion, remplacera Shandong dans le groupe J

L’AFC a déclaré jeudi que le Guangzhou FC, deux fois champion, remplacera Shandong dans la compétition. Cela signifie que l’équipe de Fabio Cannavaro jouera dans le groupe J et que le Beijing FC, qui devait participer aux éliminatoires après sa troisième place dans le championnat, passera également automatiquement à la phase de groupe. Shanghai disputera les play-offs.

Les matchs des phases préliminaires et des éliminatoires devraient avoir lieu à partir du 7 avril, tandis que la phase de groupe dans la moitié orientale du continent devrait débuter le 21 avril.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.