Mercato : Hakimi, il ne tient qu’à Paris…

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain malgré un intérêt de Chelsea, Achraf Hakimi va bien quitter l’Inter Milan pour rejoindre la capitale française cet été. Le latéral droit ne rêve que des Rouge et Bleu, qui savent ce qu’il leur reste à faire.

Hakimi ne veut rejoindre aucun autre club que le PSG.

Un épisode avant la fin du feuilleton ? Sauf incroyable retournement de situation, Achraf Hakimi (22 ans) va bel et bien quitter l’Inter Milan pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.

Et sans doute dès les prochains jours puisque, selon les informations du très fiable Fabrizio Romano, le latéral droit aurait signifié à ses agents qu’il ne souhaitait signer pour aucun autre club que celui de la capitale française ! Désormais, la balle de match se trouve dans le camp du PSG.

Chelsea, une bataille sans merci

D’après notre confrère spécialisé dans le mercato, qui collabore notamment avec The Guardian et Sky Sport Italia, il ne manque désormais plus qu’une seule chose pour conclure l’affaire : une offre officielle des dirigeants parisiens. En effet, ces derniers disposent d’ores et déjà d’un accord avec le Marocain pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2026. Tandis que les Nerazzurri n’attendent que les 70 M€ (avec bonus) promis pour définitivement boucler l’affaire et autoriser le joueur à partir.

Quels éléments pourraient empêcher le PSG de payer ? Aucun, à priori, et nous semblons bel et bien nous diriger vers la fin du feuilleton. Longtemps, Chelsea a livré une bataille sans merci au vice-champion de France pour Hakimi, ardemment convoité par Thomas Tuchel. Mais après avoir convaincu le joueur, le directeur sportif parisien Leonardo a réussi à en faire de même avec l’Inter en surpassant l’offre des Blues, lesquels souhaitaient intégrer un joueur à la transaction.

Paris a (enfin) un latéral de haut niveau

Le champion d’Italie en titre, qui doit vendre pour rééquilibrer ses comptes, pourra avancer sur son mercato avec davantage de sérénité lorsque le transfert sera conclu. De son côté, le PSG va – pour la première fois depuis bien longtemps – disposer d’un latéral droit de haut niveau. Et ultra-offensif en prime, comme en témoignent ses 7 buts et 10 passes décisives en 37 matchs de Serie A cette saison. Mais avant cela, il ne tient qu’à Paris de boucler l’affaire.

D’après vous, le PSG fait-il le bon choix en misant gros sur Hakimi ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.