Mercato : Griezmann a songé à quitter le Barça !

Décevant pour sa première saison, Antoine Griezmann a failli jeter l’éponge du côté du FC Barcelone. Mais le désir de Lionel Messi de prendre la poudre d’escampette a visiblement changé les plans de l’attaquant français, rassuré par Ronald Koeman.

Mercato : Griezmann a songé à quitter le <a href=Barça ! » src= »http://images3.maxifoot.fr/griezmann-barca-22.jpg » width= »390″ height= »260″>

Griezmann a pensé à mettre les voiles.

48 matchs, 15 buts et 4 passes décisives. Si sur le plan comptable, la saison d’Antoine Griezmann (29 ans) n’a clairement pas été exceptionnelle, elle a été particulièrement compliquée au niveau de son adaptation.

Trop effacé, pas du tout coordonné avec ses partenaires, l’attaquant français n’a pas encore justifié les 120 millions d’euros de son transfert. Et l’histoire aurait pu tourner au flop, un de plus pour le club catalan.

Le choix de Messi a tout changé

En effet, le champion du monde 2018, qui a donné l’impression d’être en marge du groupe, a bien failli jeter l’éponge après seulement une saison du côté du Camp Nou. «Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n’avait qu’une envie : partir. Il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans, que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste» , a fait savoir son ancien agent, Eric Olhats, sur les ondes de RMC.

Mais la volonté de Lionel Messi de mettre les voiles après 20 ans au club a changé la donne. «Puis il y a eu ce qu’on sait et une conversation avec Koeman qui l’a rassuré, lui a fait part de ses projets, du fait qu’il le considérait comme un joueur important pour l’avenir. C’est un garçon qui a gardé beaucoup de fraîcheur et ne fonctionne qu’avec l’envie. Il était impossible de repasser une année comme ça» , a rajouté celui qui lui a permis d’intégrer la Real Sociedad.

Koeman, l’homme providentiel ?

Alors qu’il s’est plaint de «ballons qui n’arrivent jamais» et du «comportement du coach pour le moins discutable» , qui l’a laissé à de nombreuses reprises sur le banc, le Tricolore pourrait être un des grands gagnants des départs annoncés de La Pulga et de Luis Suarez. Friand des attaquants capables de décrocher, à l’image de Memphis Depay avec les Oranje, Ronald Koeman pourrait réussir à tirer le meilleur du Bleu. Et lui permettre de démarrer pour de bon une aventure mal commencée. A condition que Messi s’en aille ?

Griezmann va-t-il redresser la barre en cas de départ de Messi ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *