Mercato : deux départs déjà actés au PSG

Si le Paris Saint-Germain travaille sans relâche pour prolonger Neymar et Kylian Mbappé, d’autres joueurs ne poursuivront pas l’aventure au-delà de la saison actuelle. En effet, Julian Draxler et Kays Ruiz-Atil vont faire leurs valises dans les prochaines semaines.

Draxler devrait quitter le PSG cet été.

Si les joueurs et supporters du Paris Saint-Germain vivent une fin de saison plus excitante que jamais, avec une lutte acharnée pour le titre en Ligue 1 et une belle demi-finale de Ligue des Champions à venir contre Manchester City, les dirigeants, eux, ont du pain sur la planche.

Alors qu’ils travaillent depuis plusieurs mois sur les prolongations de leurs deux stars majeures, Neymar et Kylian Mbappé, liées au club jusqu’en juin 2022, d’autres éléments de l’effectif devraient quant à eux prendre la tangente dans les prochaines semaines.

Draxler intéresse le Bayern

C’est notamment le cas de Julian Draxler (27 ans). Le milieu offensif allemand, après un départ canon pour ses six premiers mois dans la capitale, en 2017, a connu des hauts et beaucoup de bas depuis. Relégué au rang de joker de luxe, puis de joueur d’appoint, durant le mandat de Thomas Tuchel, l’ancien taulier de Schalke 04 occupe, à la surprise générale, un rôle plus ou moins important dans le dispositif de Mauricio Pochettino, qui apprécie énormément son profil. Cela ne devrait toutefois pas suffire à le convaincre de rester.

Selon Sport1, le champion du monde 2014, qui a tenu à aller jusqu’au bout de son engagement avec le champion de France, privilégie un départ à une extension de bail, qui a été dans les tuyaux ces dernières semaines. Le média précise par ailleurs que la situation de meneur de jeu n’a pas échappé à de nombreuses formations ambitieuses, puisque le Bayern Munich fait partie des clubs intéressés pour le récupérer. Un joueur dans la force de l’âge, sans contrepartie financière et du pays, l’affaire est trop belle pour ne pas être saisie par le champion d’Europe.

Le Barça et Nice veulent Ruiz-Atil

Autre joueur concerné par un départ, Kays Ruiz-Atil (18 ans). Apparu à sept reprises cette saison, toujours sous les ordres de Thomas Tuchel, le milieu relayeur a déjà signifié à ses dirigeants qu’il n’avait pas l’intention de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Une décision qui lui a coûté sa place dans le groupe professionnel puisque ses supérieurs l’ont renvoyé chez les U19 dès lors qu’il leur a annoncé sa volonté de changer d’air à l’issue de l’exercice en cours.

Le talentueux Parisien n’aura d’ailleurs aucun mal à trouver un point de chute. Le FC Barcelone, son principal club formateur, où il a passé six années (2009-2015), est d’ailleurs très intéressé par son retour, annonce ESPN. Mais de son côté, L’Equipe nous apprend que Nice, également friand de jeunes joueurs prometteurs, dispose d’une longueur d’avance pour lui proposer un projet ambitieux avec un temps de jeu conséquent. A lui de ne pas se tromper pour lancer définitivement sa carrière.

Que pensez-vous des départs annoncés de Draxler et Ruiz-Atil au PSG ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.