Mercato : Da Silva et Henrique, les premiers coups de Lyon

Avant même la fin de la saison, l’Olympique Lyonnais a déjà finalisé deux arrivées pour son arrière-garde. Tous les deux libres cet été, le Rennais Damien Da Silva et le latéral gauche brésilien Henrique Silva ont trouvé un accord avec le club rhodanien.

Damien Da Silva devrait signer à l’OL.

Compte tenu de sa situation, l’Olympique Lyonnais ne se trouve pas dans les meilleures conditions pour recruter.

Sans parler des énormes pertes liées à la crise, l’actuel 4e de Ligue 1 ignore encore s’il disputera la Ligue des Champions, un argument précieux dans les discussions.

La surprise Da Silva

Mais surtout, sachant que le coach en fin de contrat Rudi Garcia semble partant, Lyon n’est peut-être pas certain de l’identité de son futur entraîneur. Pas l’idéal pour présenter un projet de jeu à une recrue. Ces zones d’ombre n’empêchent pourtant pas Juninho d’avancer dans son recrutement.

En effet, le directeur sportif a commencé à anticiper les probables départs. A commencer par celui de Djamel Benlamri (31 ans), mécontent de son faible temps de jeu et non retenu. Pour le remplacer, L’Equipe affirme que l’OL s’est entendu avec Damien Da Silva (33 ans). Le défenseur central en fin de contrat avec le Stade Rennais devrait s’engager pour 4 ans, lui qui semblait davantage attiré par un défi à l’étranger.

Un nouveau Brésilien à Lyon

Un revirement compréhensible dans la mesure où Lyon est un club difficile à refuser. Surtout pour un Brésilien comme Henrique Silva (27 ans). De son côté, le latéral gauche lié à Vasco de Gama jusqu’en août est présenté comme le successeur de Maxwel Cornet, annoncé sur le départ. Des discussions seraient en cours selon Radio Scoop. Alors que le quotidien sportif, lui, révèle un accord et un contrat de 4 ans pour ce joueur décrit comme «tonique, offensif, et dont la principale qualité est la précision de ses centres» .

A noter que Juninho, qui serait à l’origine de cette piste, a confirmé à Globoesporte des négociations avec son compatriote, mais sans pour autant parler d’un terrain d’entente. Sa sortie reste quand même suffisante pour se montrer optimiste concernant Lyon, qui ne se contentera sûrement pas de joueurs libres, surtout s’il parvient à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.

Que pensez-vous des recrues annoncées à Lyon ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.