Mercato Chelsea : les chantiers de Thomas Tuchel en défense

Thomas Tuchel n’a pas manqué ses débuts à Chelsea. L’Allemand, arrivé pour remplacer un Frank Lampard remercié, présente un bilan de 3 succès et 1 nul pour ses 4 premières sorties avec les Blues. Une série positive qui a permis aux Londoniens de revenir à la 5e place au classement de Premier League, à un petit point du 4e Liverpool.

Le manager peut donc clairement ambitionner de remplir son objectif premier, emmener son nouveau club en Ligue des Champions la saison prochaine. Et puisque gouverner, c’est prévoir, l’ancien coach du Paris SG pense aussi à demain, notamment au futur visage de sa défense. Une tendance forte semble se dégager : il veut que le club lève option de prolongation d’un an pour Thiago Silva (36 ans), explique le Telegraph.

Quatre cibles définies

Et le Brésilien, qui s’est, non sans difficulté, adapté à la Premier League, semble sur la même longueur d’onde, se sentant bien à Londres où il a immédiatement pris le rôle de leader, faisant bénéficier de son expérience à Kurt Zouma notamment. Andreas Christensen aussi. Mais tout cela n’empêche pas les pensionnaires de Stamford Bridge de prospecter tous azimuts en défense.

Le Telegraph nous dévoile ainsi quatre des noms pistés pour cet été : David Alaba (Bayern Munich), Dayot Upamecano (RB Leipzig), Nicklas Sule (Bayern Munich) et José Gimenez (Atlético de Madrid). Le quotidien précise même que, pour l’heure, l’Autrichien, cible prioritaire, est jugé trop gourmand sur le plan salarial. Le mercato d’hiver à peine terminé, le nouveau a déjà démarré !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.