PSG : l’avis tranché de Platini sur Mbappé

Considéré comme un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé ne laisse personne indifférent. Pas même Michel Platini, qui voit très grand pour l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Platini, fan inconditionnel de Mbappé.

Kylian Mbappé (23 ans) est-il le meilleur joueur du monde ? Pour certains, cela ne fait aucun doute. Pour d’autres, il reste encore quelques irréductibles pour résister à l’ascension fulgurante de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Un beau monde qui pourrait éventuellement se rejoindre sur la question à court ou moyen terme, lorsque les concurrents plus âgés du jeune Bleu auront décliné. En tout cas, Michel Platini y croit dur comme fer.

Le digne successeur de Ronaldo et Messi

Interrogé par RMC, l’ancienne gloire de l’équipe de France a fait part de son admiration pour son compatriote. «On a vécu 15 années extraordinaires avec Ronaldo et Messi. Il est en pole position pour le futur. L’avenir est devant lui, il peut tout gagner. Il est le joueur qui devrait être la future grande star des années à venir. On le sent un peu trop focalisé. Il faut qu’il s’amuse, qu’il se fasse plaisir» , a soutenu le champion d’Europe 1984.

«Je ne connais pas Kylian, je ne l’ai jamais rencontré de ma vie. Mais je lis certaines choses. C’est vrai qu’il veut tout gagner. C’est bien qu’il veuille tout gagner. Moi aussi je voulais tout gagner mais je ne le disais pas. C’est le meilleur joueur français actuellement. Il a tout pour être le meilleur, pour être Ballon d’or plusieurs fois» , a rajouté l’ex-meneur de jeu de Nancy et de Saint-Étienne.

Le conseil de Platini

Cela passe-t-il par une prolongation à Paris ? Pas forcément. «Il faut qu’il fasse ce qu’il a envie de faire. Il est en fin de contrat. Je pense que c’est bien qu’un joueur soit en fin de contrat. Moi je suis allé à la fin de mes contrats tout le temps ! Kylian peut faire ce qu’il veut» , a terminé Platini. Une manière de faire comprendre qu’un grand joueur est avant tout un joueur qui dicte ses propres choix. A Mbappé de faire le sien, et le bon, désormais.

Que pensez-vous des propos de Platini sur Mbappé ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.