Mercato : ça se complique pour Hakimi, le PSG prépare un plan B

Considéré comme la priorité du Paris Saint-Germain au poste de latéral droit, le joueur de l’Inter Milan Achraf Hakimi représente une cible difficile en raison de la concurrence de Chelsea. Pour assurer ses arrières, le PSG pense aussi au défenseur du FC Barcelone Emerson.

Mercato : ça se complique pour Hakimi, le <a href=PSG prépare un plan B » src= »https://photo.maxifoot.fr/emerson-22.jpg » width= »390″ height= »260″>

Emerson, une bonne idée pour Paris ?

Avec le gardien Gianluigi Donnarumma et le milieu de terrain Georginio Wijnaldum, le Paris Saint-Germain devrait très prochainement se renforcer en s’attachant les services de deux joueurs libres. Mais on le sait, dans le même temps, le club de la capitale recherche activement un latéral droit.

Et à ce poste, le directeur sportif parisien Leonardo dispose d’une véritable priorité : le défenseur de l’Inter Milan Achraf Hakimi.

Chelsea a repris l’avantage…

Problème, ce dossier n’avance plus du tout ! Pire encore, Chelsea a repris l’avantage par rapport à Paris dans les discussions avec l’Inter, d’après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi. Pourtant, le vice-champion de France a bien dégainé une première offre concrète pour l’international marocain, estimée à 60 millions d’euros.

Mais cette proposition a été repoussée par le récent champion d’Italie, qui compte bien profiter de la concurrence pour l’ancien joueur du Real Madrid afin de récupérer 80 millions d’euros. Et depuis ce refus, le PSG n’a plus effectué la moindre relance. A l’inverse, les Blues sont passés à l’action et discutent pour éventuellement intégrer Emerson Palmieri ou Davide Zappacosta à cette opération.

Emerson plaît aussi à Paris

Pour l’instant, l’Inter reste intransigeant et réclame toujours uniquement du cash pour Hakimi. Mais les échanges sont bien plus fluides avec Chelsea. Pour se protéger d’un éventuel échec sur cette piste, le PSG dispose d’un plan B à ce poste : le joueur du FC Barcelone Emerson. Au terme d’une saison réussie au Betis Séville, le Brésilien a été récupéré par le club catalan la semaine dernière contre un chèque de 9 millions d’euros.

Depuis, il se dit que le Barça compte sur lui et souhaite le prolonger. Mais avec une belle offre, le PSG pourrait semer le doute sur ce dossier avec le besoin pour les Blaugrana de dégager des liquidités. Selon plusieurs médias espagnols il y a quelques semaines, le jeune talent de 22 ans était annoncé disponible contre 25 millions d’euros. Une bonne solution de repli pour Paris ?

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain sur le dossier Achraf Hakimi ? De la piste Emerson ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *