Mercato : Agüero, Giroud, Milik… Le Real veut remplacer Jovic

Pour remplacer Luka Jovic, prêté à l’Eintracht Francfort, le Real Madrid entend, avec des moyens limités, attirer un nouvel attaquant dans ce mercato d’hiver. De Sergio Agüero à Arkadiusz Milik, en passant par Olivier Giroud ou Odsonne Edouard, la Maison Blanche a établi une belle short-list.

Zinédine Zidane veut un nouvel attaquant pour son Real Madrid.

Avec le départ de Luka Jovic, retourné en prêt dans son ancien club de l’Eintracht Francfort pour les six prochains mois, le Real Madrid ne compte plus dans ses rangs que Karim Benzema et Mariano Diaz comme avants-centres de métier.

Dans ce mercato d’hiver, les Merengue envisagent dont d’attirer un nouvel élément à ce poste. Et comme l’explique le journal espagnol AS, la Maison Blanche ne manque pas d’idées, en dépit de moyens resserrés.

Agüero, la priorité

En premier lieu, le champion d’Espagne en titre ciblerait le phénomène de Manchester City, Sergio Agüero. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin représente une piste de choix, au vu de ses nombreuses qualités face au but et son profil d’attaquant complet. Très peu utilisé par les Skyblues cette saison, seulement cinq fois en Premier League en raison de récurrents problèmes physiques, l’Albiceleste de 32 ans semble donc disponible et fait même office de priorité aux yeux de la direction madrilène.

Un joueur exceptionnel qui remplirait toutes les cases, sur le plan sportif mais aussi marketing, avec une image parfaitement connue à l’international. Passé par l’Atletico Madrid, et un temps ciblé par le FC Barcelone, le meilleur buteur de l’histoire de City pourrait donc retrouver l’Espagne.

Giroud, une option surprenante

Après Agüero, les Madrilènes pensent aussi à Olivier Giroud. De retour à un excellent niveau avec Chelsea, le Français intéresserait le club de la capitale espagnole, qui voit en lui un joueur de devoir, capable de se montrer décisif. Cette fois, l’affaire ne s’annonce pas aisée. Puisque le Français, qui a retrouvé du temps de jeu chez les Blues après un début de saison compliqué, ne semble plus particulièrement motivé à l’idée de bouger en janvier, à moins de six mois de l’Euro.

Et puis le champion du monde n’aura certainement aucune envie de débarquer à Madrid, où Benzema est aussi indiscutable qu’inamovible sur le front de l’attaque. Le natif de Chambéry ne serait pas forcément inspiré à l’idée de quitter un club dans lequel il joue pour rejoindre une formation qui lui offre des perspectives limitées. De plus, l’idée de voir Giroud et Benzema cohabiter, lorsqu’on connaît le débat qui les anime autour de l’équipe de France, paraît bien farfelue.

Milik et les autres

En attendant, les Merengue, attachés à l’idée de se renforcer sans dépenser des sommes pharaoniques, suivent aussi d’autres joueurs. A l’image d’Arkadiusz Milik, mis au ban par Naples et courtisé par l’Olympique de Marseille à six mois dans la fin de son bail, ou encore Raúl de Tomás, l’attaquant de l’Espanyol Barcelone, auteur de 12 buts en 26 matchs de D2 espagnole cette saison.

La Maison Blanche semble aussi prête à miser sur de jeunes éléments, avec le Français du Celtic Glasgow Odsonne Edouard, mais aussi Lassina Traoré et Myziane Boadu, les promesses de l’Ajax Amsterdam et de l’AZ Alkmaar. Pour autant, de potentiels transferts de ces trois joueurs s’annoncent plus coûteux que tous les autres cités auparavant. Affaire à suivre donc, mais le choix du Real sera scruté avec attention.

Sur laquelle de ces pistes, le Real Madrid doit-il foncer ? Giroud aurait-il sa place chez les Merengue ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.