US Open (H) – Grégoire Barrere : « J’ai l’impression d’être Roger ! »

« Vous faites partie du groupe de « contacts rapprochés » de Benoît Paire, testé positif au COVID-19 samedi. Que s’est-il passé ensuite ?
On a tous reçu un texto de l’ATP samedi soir nous disant : « On a besoin de vous appeler, c’est urgent. » Là, on se doutait qu’on allait avoir une mauvaise nouvelle. Un peu la boule au ventre en recevant l’appel. C’est sûr que ça n’a pas été simple jusqu’à dimanche midi, quand on a su qu’on allait pouvoir jouer. C’était la première interrogation, on avait vraiment peur de ne pas pouvoir jouer. Dès qu’on a su ça, on s’est tous un peu relâchés.

Cela vous a-t-il aidé de partager ce moment d’angoisse avec plusieurs Français, Richard Gasquet, Adrian Mannarino, Edouard Roger-Vasselin et Kristina Mladenovic ?
On s’est soutenus dans ce moment difficile. C’était bien de pouvoir partager ça entre nous, le groupe de confinés dans la bulle. On a pu sortir dimanche soir à 20h s’entraîner. On s’est tous retrouvés au stade, on se regardait, on riait un peu jaune, mais on était très contents de pouvoir taper la balle. On a tapé 40 minutes dans l’axe, on était rincés. On n’avait pas dormi la veille donc on était morts mais ça nous a fait du bien de prendre l’air. Maintenant je prends le risque. Je suis déjà très content de pouvoir jouer le tournoi.

Entre vous, vous parlez de « bulle dans la bulle ». Qu’est-ce qui est différent ?
Je suis passé de : inconnu en Grand Chelem ; à : j’ai l’impression d’être Roger ! J’ai ma voiture particulière, j’ai les gardes du corps pour aller m’entraîner, il y avait le garde du corps pas loin de mon coach pendant mon match, ils nous ont mis dans une pièce à part, quasiment comme les suites qu’ont les têtes de série. A part le fait que je ne puisse pas sortir, j’ai l’impression d’être dans la peau d’un top 5.

Vous prenez tout ça avec beaucoup de recul…
Je préfère en rigoler, je ne vais pas pleurer. Je suis juste content de pouvoir jouer. J’ai pensé que je n’allais pas pouvoir jouer, c’est certain. Ils ont fait leur possible pour qu’on puisse jouer, je ne peux que les remercier pour ça. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.