Medvedev (3e) retrouve le podium au classement ATP, Lajovic progresse de 30 places

Alors qu’il s’était octroyé une semaine de repos entre les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Madrid, Daniil Medvedev est remonté sur le podium, au détriment de Casper Ruud. Quart de finaliste à Munich en 2022, le Norvégien n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale à Barcelone la semaine passée, battu par Francisco Cerundolo. Il perd donc de précieux points, ce qui le place désormais au quatrième rang. Ce changement est le seul dans le top 10, Novak Djokovic reste premier, malgré le titre de son dauphin Carlos Alcaraz à Barcelone.

Demi-finaliste à Barcelone, Lorenzo Musetti progresse de deux places et pointe désormais à la 18e position. C’est Pablo Carreno Busta qui fait la mauvaise opération du top 20, puisqu’il est toujours blessé et n’a pas pu défendre les points de sa finale à Barcelone l’an dernier. Il perd cinq places pour être 22e. À l’inverse, le gagnant de la semaine est Dusan Lajovic, qui a remporté le deuxième titre de sa carrière à Banja Luka en dominant notamment Novak Djokovic et Andrey Rublev. Le Serbe passe de la 70e à la 40e place.

Gasquet toujours premier Français

Côté français, très peu de changements à signaler. Richard Gasquet perd une place (43e) mais reste le premier Bleu devant Benjamin Bonzi (45e) et Adrian Mannarino (46e). Demi-finaliste au Challenger de Tallahassee, Enzo Couacaud réalise la plus belle progression (10 places) et pointe à la 153e position, de quoi se rassurer à quatre semaines du début des qualifications de Roland-Garros.

Trois Tricolores atteignent tout de même le meilleur classement de leur carrière ce lundi. Grâce à son deuxième tour à Banja Luka, Grégoire Barrère est désormais 56e, alors que Luca Van Assche et Alexandre Muller sont respectivement 86e et 94e.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.