Aucun changement dans le Top 10 du classement WTA, Caroline Garcia toujours 5e

Iga Swiatek est toujours la reine de la WTA. Victorieuse du tournoi de Stuttgart au détriment de sa dauphine Aryna Sabalenka (6-3, 6-4), la Polonaise trône toujours en tête du classement mondial avec plus de 2 000 points d’avance sur la Biélorusse. Le reste du Top 10 n’a pas non plus bougé, Caroline Garcia, quart-finaliste en Allemagne et battue par Anastasia Potapova, reste 5e.

Battue en quarts par Swiatek, Karolina Pliskova réalise la meilleure opération du Top 20 en progressant de deux places pour pointer à la 15e position. Au contraire, Paula Badosa chute de 11 places et n’est désormais plus que 42e. C’est également la catastrophe pour Emma Raducanu – défaite dès le premier tour par Jelena Ostapenko (6-2, 6-1) – qui perd 17 places et échoue à la 85e.

Toujours trois Bleues dans le Top 100

Trois Françaises figurent toujours parmi les 100 meilleures mondiales. Outre Caroline Garcia, Alizé Cornet (71e) et Océane Dodin (99e) sont les deux autres représentantes tricolores. Victorieuse de deux tournois au Burundi en début de mois, Alice Robbe progresse de 28 places (204e) et se place en bonne position pour atteindre les qualifications de Roland-Garros. La mauvaise opération bleue revient à Léolia Jeanjean qui perd 21 places (137e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.