Magda Linette poursuit son parcours de rêve et jouera les demi-finales

A trente ans, Maga Linette, 45e au classement WTA, joue le tennis de sa vie, ce qui lui vaut de traverser le tableau de l’Open d’Australie 2023 où, après avoir éliminé Caroline Garcia en huitièmes de finale, elle a battu mercredi l’ex n°1 mondiale Karolina Pliskova en quarts (6-3, 7-5).

« Merci à tous pour votre soutien! » Les premiers mots de la Polonaise, sur le court, après sa balle de match ont été pour le public. Même si la Rod Laver Arena n’était pas complètement pleine, ce mercredi matin, en ouverture de session, les supporters polonais étaient très présents, écharpes rouges et blanches autour du cou, drapeaux pour certains et chants pour presque tous: « Let’s Go Magda Let’s go! ».

Moins puissante mais plus précise

De quoi donner de la force à leur petite protégée, qui a largement maîtrisé la première manche, remportée 6-3. Malgré un premier break cédé dans le tout premier jeu, Linette n’a pas baissé son niveau de jeu, au contraire. Elle ne s’est pas laissée impressionner par son adversaire, plus puissante mais moins précise, et elle est parvenue à conclure la première manche en une demi-heure.

Trop inconstante, Karolina Pliskova, qui était pourtant favorite pour cette rencontre (elle menait 7-2 dans leurs face-à-face) a commis sept double fautes et trente-six fautes directes, contre seize pour Magda Linette, qui a survolé la rencontre: « C’est tellement incroyable, j’ai du mal à y croire. Je suis tellement heureuse », a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre, après s’être posé les mains sur les joues en signe d’incrédulité.

Magda Linette disputera la première demi-finale de sa carrière, jeudi, contre la gagnante de la rencontre entre Aryna Sabalenka et Donna Vekic.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.