Aryna Sabalenka déroule face à Donna Vekic pour rallier le dernier carré

Aryna Sabalenka a peu souffert, par 28°C et sous un chaud soleil, pour rapidement venir à bout de Donna Vekic, en moins de deux heures de jeu (6-3, 6-2), mercredi, en quarts de finale de l’Open d’Australie.

C’est la quatrième fois que la Biélorusse de 24 ans atteint les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem mais c’est la première fois qu’elle y parvient à Melbourne. « C’est un moment très spécial, a-t-elle déclaré sur le bord du court, au micro de Jelena Dokic. Je suis très heureuse de cette victoire, c’était vraiment super de jouer ici et l’ambiance était incroyable, merci à tous! »

Dans un match a à sens unique, où Aryna Sabalenka s’est montrée supérieure dans toutes les filières de jeu, du point le plus court à l’échange le plus disputé, Donna Vekic n’avait pas les clefs pour contrer la puissance adverse, trop supérieure.

Un bon historique face à Linette

A partir de 3-3 au premier set, la Croate a encaissé six jeux de rang (6-3, 3-0) et, malgré trois balles de débreak à 6-3, 5-2, elle n’est pas parvenue à faire durer la rencontre davantage. En difficulté sur son service (9 aces mais 9 doubles fautes au total), Sabalenka n’est pas sortie de son match et s’est imposée grâce à une nouvelle faute directe de Vekic, sa vingt-cinquième en dix-sept jeux.

Face à la Polonaise Magda Linette, contre qui elle a remporté aisément les deux seuls duels qui les ont opposées (6-1, 6-3 et 6-2, 6-1, à chaque fois sur dur), Aryna Sabalenka tentera de se qualifier jeudi pour la première finale en Grand Chelem de sa carrière.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.