L’idée du Real Madrid pour convaincre le PSG de lâcher Kylian Mbappé

Pendant que le FC Barcelone se lamente sur une situation financière catastrophique, le Real Madrid compte ses sous en prévision d’une tentative gagnante pour récupérer Kylian Mbappé. Hier, le journal As expliquait par quels biais la Casa Blanca pouvait espérer convaincre l’attaquant français de 22 ans. Avec en argument majeur une répartition des droits d’image favorable au joueur pour compenser l’éventuel manque à gagner par rapport au salaire que le PSG pourrait lui offrir en cas de prolongation.

Le journal espagnol s’offre donc une nouvelle couverture sur le Français ce mardi matin, assurant qu’il est prêt à écouter l’offre du Real Madrid mais qu’il cherche des certitudes dans le futur projet qu’il choisira. Malgré la crise économique qui découle de la situation sanitaire, malgré le prêt contracté pour la rénovation de Santiago Bernabeu, le club merengue est en capacité de dépenser la somme nécessaire pour recruter Mbappé au PSG.

L’atout Vinicius

Pour autant, s’il peut faire baisser la note, il ne s’en privera pas. Ainsi, le quotidien Mundo Deportivo assure que l’une des solutions envisagées est d’intégrer Vinicius Junior dans le deal. Car les dirigeants madrilènes savent que Leonardo, le directeur sportif parisien, apprécie beaucoup les qualités du joueur âgé de 20 ans et sous contrat jusqu’en 2025.

Si le Real Madrid estime que Mbappé vaut 160 M€ en raison de sa situation contractuelle et de l’état du marché des transferts, intégrer Vinicius pourrait faire chuter le tarif aux alentours de 100 M€, ce qui ne serait pas négligeable. Et cela offrirait au PSG un remplaçant immédiat à l’international français. Rien ne dit aujourd’hui que cette solution sera retenue. Avant tout, le Real comme le PSG sont suspendus à la décision de Kylian Mbappé, qui a secoué les deux entités avec ses déclarations après la victoire face à Montpellier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.