Les États-Unis et la Grèce s’imposent en United Cup

Portés par le 19e mondial Frances Tiafoe, les États-Unis se sont imposés face à la République Tchèque (4-1) lors de la 2e journée de la United Cup, nouvelle épreuve opposant des équipes mixtes, ce vendredi à Sydney.

En tête après les deux premiers simples la veille (2-0), l’Américaine Jessica Pegula a buté face à la n°16 mondiale Petra Kvitova (7-6 [8/6], 6-4) laissant ainsi aux Tchèques un espoir de revenir dans ce match. Mais l’abandon sur blessure de Tomas Machac dans le deuxième set contre Frances Tiafoe a scellé la victoire américaine, portée à 4-1 après le double mixte opposant la paire Pegula-Fritz face à Bouzkova-Lehecka.

La Grèce l’emporte, l’Australie s’incline

De leur côté les Grecs, qui menaient 2-0 jeudi, ont également battu les Bulgares grâce aux succès de Maria Sakkari qui s’est facilement défaite de la 90e mondiale Viktoriya Tomova (6-3, 6-2), ainsi que du double mixte composé de Stefanos Tsitsipas et Despina Papamichail qui a gagné contre Gergana Topalova et Adrian Andreev (6-4, 6-4). De son côté Michail Pervolarakis a été dominé par le Bulgare Dimitar Kuzmanov (6-1, 6-1).

Plombée par le forfait de dernière minute de Nick Kyrgios, l’Australie s’est, quant à elle, inclinée contre la Grande-Bretagne (3-2). Menés 2-0 lors de la première journée, les locaux ne sont pas parvenus à revenir dans le match malgré les victoires de Jason Kubler face à Daniel Evans (6-3, 7-6 [7/3]) et de la paire Sam Stosur et John Peers contre Harriet Dart et Jonny O’Mara (7-6 [7/4], 6-4). La Britannique Harriet Dart ayant ramené le point gagnant quelques heures plutôt.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.