Les 5 infos à savoir sur la journée : Hamouma envoie un signal, première victoire pour Kovac, le joli coup de Bordeaux…

Hamouma envoie un signal à Puel, première victoire pour Kovac à Monaco, le joli coup de Bordeaux, Nantes joue à se faire peur, Lille se contente du strict minimum… Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1.

Hamouma a offert la victoire aux Verts.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Lyon 4-1 Dijon (vendredi), Strasbourg 0-2 Nice (samedi), Reims 0-1 Lille, ASSE 2-0 Lorient, Angers 0-2 Bordeaux, Nantes 2-1 Nîmes, Metz 0-1 Monaco.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Signé Hamouma ! Pour sa première sortie de la saison, Saint-Étienne n’a pas tremblé pour prendre le dessus sur Lorient (2-0). Alors qu’il fait partie des indésirables de Claude Puel, Hamouma s’est offert un doublé contre les Merlus. Une superbe frappe du pied gauche dans la lucarne opposée en début de match, un enroulé au ras du poteau parfait après la pause… L’ancien Caennais met déjà les Verts sur orbite !

2. Monaco résiste à Metz. Niko Kovac tient sa première victoire avec l’ASM, tombeuse de Metz (0-1). Dominateur, le club princier a trouvé la faille au milieu de la première période grâce à un nouveau but de Badiashile, sans pitié devant Oukidja. Malgré l’expulsion très sévère de Fofana au retour des vestiaires, les Monégasques ont tenu bon pour l’emporter. Le genre de match que Monaco aurait perdu la saison passée…

3. Bordeaux met Angers KO. Solides à défaut d’avoir été inspirés contre Nantes, les Girondins ont enfin ouvert leur compteur sur la pelouse d’Angers (0-2). Deux réalisations en trois minutes de Maja et Basic peu avant la demi-heure de jeu ont eu raison du SCO, qui n’a jamais trouvé la solution pour revenir dans la partie, malgré un poteau de Thioub après la pause. Ça prend forme avec Jean-Louis Gasset…

4. Nantes joue à se faire peur… Christian Gourcuff ne sera pas totalement satisfait du succès de son FCN contre Nîmes (2-1). Et pour cause, les Canaris ont joué avec le feu. Devant à la pause grâce à Girotto et un penalty de Louza, Nantes a perdu son milieu offensif pour un carton rouge direct, puis Fabio en fin de partie. Entre les deux expulsions, Ferhat a redonné espoir aux Crocos, qui n’ont pas appuyé assez fort pour revenir. Un ouf de soulagement pour Nantes.

5. Le strict minimum pour Lille. Accrochés par Rennes, la semaine passée, les Dogues ont définitivement lancé leur saison en s’imposant à Reims (0-1). C’est Bamba, servi par Yilmaz, qui a offert la victoire au club nordiste d’une frappe puissante à ras de terre en première période. Un succès précieux pour le LOSC face à un adversaire très tenace à domicile. Pour lire le compte-rendu du match, c’est ici !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.