L’équipe type de L1 – 4e journée

Monstrueux contre Reims, le Parisien Idrissa Gueye est élu joueur de la journée. Ses partenaires Marquinhos et Kylian Mbappé ainsi que les Marseillais Luan Peres, Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l’équipe type de Maxifoot.

Gueye a été énorme à Reims.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur « onze » et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Paul Bernardoni (Angers)
13. Ismaël Traoré (Angers)
14. Jordan Lotomba (Nice)
15. Hicham Boudaoui (Nice)
16. Aurélien Tchouaméni (Monaco)
17. Adrien Thomasson (Strasbourg)
18. Jonathan David (Lille)

En détails :

Joueur de la journée : Idrissa Gueye (Paris SG)

Bien aidé par ses attaquants, qui ont été efficaces au pressing, le milieu sénégalais s’est chargé de nettoyer derrière eux en récupérant de nombreux ballons. Mieux encore, il a été d’une incroyable justesse en seconde période avec plusieurs ouvertures millimétrées, dont celle qui mène au second but de Mbappé. Un énorme match pour le Lion de la Téranga, qui coiffe Mbappé sur le poteau pour ce titre honorifique grâce à sa régularité sur les 90 minutes.

Anthony Lopes (Lyon)

Une belle performance pour le gardien de l’Olympique Lyonnais. Dès le début de la partie, l’international portugais a été solide sur une frappe lointaine de Bukari. Par la suite, le portier lyonnais a dégagé une belle sérénité avec une énorme parade sur une tête à bout portant de Castelletto puis un arrêt à la suite d’un coup-franc de Corchia. Après la pause, il a encore sorti le grand jeu avec un face à face remporté devant Blas. Et dans les derniers instants, le Rhodanien a été encore décisif devant Moutoussamy !

Jonathan Clauss (Lens)

Sacré match pour le latéral droit de Lens ! Toujours aussi tranchant dans ses montées, le Sang-et-Or s’est découvert un talent sur coups francs. Sur une première tentative, il a trouvé le montant de Nardi, avant de le tromper magnifiquement sur sa deuxième chance. Un superbe but et une prestation toujours aussi rafraîchissante pour lui.

Dante (Nice)

Impressionnant depuis son retour de blessure, le capitaine niçois a encore livré un match de patron et écoeuré les Bordelais en repoussant leurs nombreux centres après avoir effectué des interventions salvatrices dans la surface à 1-0.

Marquinhos (Paris SG)

Le capitaine a commencé doucement, avec quelques relances approximatives, avant de retrouver son niveau habituel. Il a joué à son rythme sans réellement forcer. Ce n’est toutefois pas un hasard si le PSG n’a pas encaissé de but pour la première fois de la saison avec le Brésilien.

Luan Peres (Marseille)

Assez peu inquiété, le Brésilien a souvent aidé ses milieux grâce à ses percées pour faire monter le bloc. C’est l’une d’entre elles qui amène le troisième but marseillais.

Cengiz Ünder (Marseille)

L’ailier turc a été particulièrement en vue dans ce match. Ses multiples provocations ont donné des maux de tête à Kolodziejczak, qui n’a jamais su comment l’arrêter. Il est d’ailleurs impliqué sur les deux premiers buts avec des passes qui ont déstabilisé la défense adverse puis en enfonçant le clou d’une superbe frappe dans le petit filet opposé. Il aurait pu terminer avec une passe décisive au compteur mais Luis Henrique n’a pas réussi à convertir son offrande. Un match plein pour lui !

Mattéo Guendouzi (Marseille)

Un vrai bon match pour le milieu de terrain français, qui a impressionné par son volume de jeu. Auteur du premier but d’une frappe à ras de terre, il n’est pas loin du doublé avant la pause d’un tir lointain qui a trouvé le poteau. Un ton en dessous en seconde période avec quelques pertes de balle.

Sofiane Boufal (Angers)

L’ailier marocain a fait mal à Rennes. A l’origine de l’expulsion de Badé, il ouvre la marque en profitant de la bourde de Gomis. Le leader offensif du SCO depuis le début de la saison, c’est bien lui.

Amine Gouiri (Nice)

Décidément en forme en ce début de saison, l’attaquant a encore livré un match plein. Dans tous les bons coups, le Bleuet a inscrit un doublé, dont un penalty qu’il a lui-même obtenu, et énormément percuté. En jambes, l’Aiglon a fait vivre un cauchemar à Koscielny, mis dans le vent à deux reprises, et il aurait même pu signer un triplé avec plus de réussite. Plus discret en seconde période, comme son équipe.

Kylian Mbappé (Paris SG)

Les supporters du PSG ont dû se dire qu’il y a un Paris avec ou sans Mbappé. Bien décidé à montrer son professionnalisme sans faille, l’attaquant français a été létal dans ce match. Buteur de la tête, chose rarissime, pour lancer les siens, il a doublé la mise en seconde période pour enfoncer le club champenois. Entre temps, il a réalisé de nombreuses différences grâce à sa pointe de vitesse et son envie de toujours jouer vers l’avant. On comprend la volonté de ses dirigeants de le conserver. Quitte à le perdre sans contrepartie financière l’été prochain.

Classement : cinq joueurs à la première place

1. Boufal (Angers) – Dante , Gouiri (Nice) – Mbappe , Gueye (Paris-SG) : 6 points
6. Traoré (Angers) – Bayo (Clermont-F.) – Clauss (Lens) – Lopes (Lyon) – Hakimi , Herrera (Paris-SG) – Green (St-Etienne) : 4 points
13. Cabot (Angers) – Faivre (Brest) – Rashani , Berthomier (Clermont-F.) – Danso (Lens) – Botman (Lille) – Bruno Guimarães (Lyon) – Payet , Luan Peres , Ünder , Guendouzi , De La Fuente (Marseille) – Centonze , Sarr (Metz) – Caio Henrique (Monaco) – Delort , Savanier (Montpellier) – Lafont , Castelletto (Nantes) – Dolberg (Nice) – Navas , Marquinhos , Kehrer , Diallo (Paris-SG) – Konan , Moreto Cassamã (Reims) – Sulemana (Rennes) : 3 points
40. Bernardoni , Cho , Mendy (Angers) – Pembele (Bordeaux) – Cardona (Brest) – Fofana , Leca (Lens) – David , Yilmaz (Lille) – Caqueret (Lyon) – Tchouaméni , Gelson Martins (Monaco) – Laborde (Montpellier) – Simon (Nantes) – Lotomba , Boudaoui (Nice) – Faes (Reims) – Terrier , Meling (Rennes) – Sow (St-Etienne) – Thomasson (Strasbourg) : 1 points

Classement par club : Paris s’échappe, Nice, Angers et l’OM dans un mouchoir de poche

1. Paris-SG – 32 points
2. Nice – 17 points
3. Angers – 16 points
4. Marseille – 15 points
5. Clermont-F. – 10 points
6. Lens – 9 points
7. Lyon – 8 points
8. Nantes, Reims, Montpellier – 7 points
11. Metz – 6 points
12. Lille, Monaco, St-Etienne, Rennes – 5 points
16. Brest – 4 points
17. Strasbourg, Bordeaux – 1 point

C’était l’équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir l’équipe type de la 5e journée !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.