Le retour gagnant de Taylor Fritz à Tokyo après une semaine de confinement due au Covid

En l’espace de quelques jours, Taylor Fritz a vécu un réel tourbillon. Jeudi dernier, l’Américain avait dû se retirer de l’Open de Séoul après avoir été testé positif au coronavirus. Après une semaine de confinement, rendu difficile par la maladie, le 11e joueur mondial a pu quitter la Corée du Sud ce mercredi au petit matin pour se rendre au Japon afin d’y disputer à sa plus grande surprise quelques heures plus tard le tournoi de Tokyo.

« J’étais plus préoccupé par mon cardio et ma condition physique après avoir été vraiment malade et n’avoir rien pu faire. Heureusement, le court était très rapide et nous ne jouions pas de longs points, donc physiquement, je me sentais bien », a souligné le joueur de 24 ans en conférence de presse, après sa rencontre remportée au premier tour face à l’Australien James Duckworth (6-2, 6-7 [2], 6-1).

« Je ne me sens pas très bien, mais je suis vraiment heureux d’avoir pu traverser tout cela, de me présenter et de gagner mon match », a-t-il insisté, heureux que les deux heures de vol encaissées dans la journée n’aient pas non plus influé sur ses capacités athlétiques. Après un peu de repos bien mérité, l’Américain retrouvera ce jeudi le local Hiroki Moriya lors du deuxième tour. En cas de succès cette semaine, le 11e joueur mondial conserverait toutes ses chances de disputer les ATP Finals de Turin (13-20 novembre).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.