L’AS Monaco réédite le maillot du titre en 1996-97

Maillots Par Lucas Billard Publié le 14/01/2022 AS Monaco » width= »500″ height= »600″> La réédition du maillot 1996-1997 de l’AS Monaco ©©Antoine Guilloteau

L’AS Monaco a annoncé ce vendredi, avec la collaboration de Copa, la réédition limitée du maillot domicile porté par ses joueurs lors de la saison 1996-1997.

La réédition du maillot 96-97 de l'ASM

La réédition du maillot 96-97 de l'ASM

« Pour la 3ème saison consécutive, l’AS Monaco et Copa s’allient pour redonner vie à une glorieuse page de l’histoire du club via la réédition de maillots emblématiques, après deux premières collaborations fructueuses qui portaient sur les maillots des saisons 1977-82 et 1987-88 », précise le communiqué de l’ASM pour l’occasion.

Un 6ème titre national conquis

Cet exercice occupe une place bien particulière dans les esprits dans fans du club du Rocher. Avec douze longueurs d’avance sur son dauphin, le PSG, l’ASM avait remporté cette année-là le 6ème titre de champion de France de première division de son histoire.

L'équipe de l'ASM en 96-97

L'équipe de l'ASM en 96-97

Sous la houlette de Jean Tigana, Thierry Henry, Sonny Anderson, Emmanuel Petit, Ali Benarbia ou encore Fabien Barthez, les Asémistes avaient été assez solide pour ne perdre qu’à 5 reprises en 38 journées de championnat disputées. Ils avaient également échoué aux portes de la finale de la Coupe de l’UEFA en se faisant éliminer par l’Inter en demies.

Réédition maillot 96-97 de l'ASM

Réédition maillot 96-97 de l'ASM

Les supporters du club de la Principauté ont ainsi l’opportunité d’obtenir une version proche de celle de l’époque respectant les codes d’antan. Le sponsor de l’époque Liptonic est évidemment présent au centre de cette tunique mêlant le rouge et le blanc, les deux couleurs historiques monégasques.

Copɑ x AS Monɑco

🇲🇨 En collaboration avec @COPAfootball, l’AS Monaco lance ce vendredi une réédition limitée du maillot de sa 𝘁𝗿𝗶𝗼𝗺𝗽𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝟭𝟵𝟵𝟲-𝟵𝟳.

Vous aimez ? 🕶 pic.twitter.com/QtSufPdfpG

AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 14, 2022

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *