La Coupe Davis intégrée au calendrier ATP à partir de 2023

La Coupe Davis fera partie du calendrier de l’ATP à partir de l’année prochaine, dans le cadre d’un accord signé lundi entre l’ATP, la Fédération internationale de tennis (ITF) et Kosmos Tennis, détenteur des droits de la compétition.

« Les finales de la Coupe Davis et les matchs de qualification feront désormais partie intégrante du calendrier ATP Tour 2023, et se dérouleront dans les semaines 5, 37 et 47 » annonce l’organisation de la Coupe Davis dans un communiqué. « Cette intégration aidera les joueurs à planifier leur calendrier annuel lorsqu’ils seront sélectionnés pour jouer dans leur équipe nationale de Coupe Davis. La finale se poursuivra sous son format actuel, offrant 15 millions de dollars de prize money aux joueurs en 2023. »

2 des 6 sièges du nouveau Comité de la Coupe Davis attribués à l’ATP

Ce nouveau partenariat doit permettre une collaboration stratégique en matière de gouvernance et d’évolution de la compétition. L’ATP se voit ainsi attribuer 2 des 6 sièges du nouveau Comité de la Coupe Davis, aux côtés de l’ITF et de Kosmos.

Ce partenariat réunit officiellement l’ATP et l’ITF autour de la Coupe Davis pour la première fois de l’histoire. « Notre objectif est toujours de créer les meilleures expériences possibles pour nos fans et nos joueurs, a déclaré le président de l’ATP, Andrea Gaudenzi, dans un communiqué. Offrir des compétitions internationales par équipes captivantes, qui s’harmonisent avec le calendrier tout au long de l’année et qui continuent d’innover, en est un élément essentiel. La Coupe Davis a une histoire incroyablement riche et nous sommes ravis de voir cette nouvelle alliance importante faire grandir l’événement à partir de 2023. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.