Journal des Transferts : la liste des transferts du PSG, Juninho doute pour Depay mais rêve de Benzema, Doucouré à Everton…

La liste des transferts du PSG, Juninho pessimiste pour Depay mais rêve de Benzema, Doucouré à Everton, Coutinho reste au Barça… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces 24 heures.

Herrera ne sera pas retenu par le PSG.

Le mercato estival désormais ouvert en France, les clubs s’activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l’essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu’il ne fallait pas rater

1. La liste des transferts du PSG

En quête d’un latéral droit, d’un, voire deux milieux, et d’un joueur offensif d’appoint, le Paris Saint-Germain doit vendre avant d’acheter, affirmait dernièrement Leonardo. Pour ce faire, le directeur sportif ouvre la porte à plusieurs joueurs.

Selon Le Parisien, le directeur sportif du club de la capitale veut absolument se séparer du gardien Alphonse Areola et du milieu offensif Julian Draxler. Si ces deux joueurs sont clairement poussés dehors, d’autres ne seront pas retenus en cas d’offre(s) intéressante(s). Parmi ceux-ci, le latéral droit Colin Dagba, le défenseur central Loïc Mbe Soh, le défenseur polyvalent Abdou Diallo ou encore le latéral gauche Mitchel Bakker.

Malgré un entrejeu léger, les milieux Idrissa Gueye et Ander Herrera, qui n’ont pas tenu leurs promesses sur le dernier exercice, font partie des joueurs qui pourraient être vendus si un prétendant débarque avec un chèque important.

2. Juninho pessimiste pour Depay…

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Memphis Depay (26 ans) pourrait quitter l’Olympique Lyonnais dans les semaines à venir. Alors que le FC Barcelone fait partie des principaux prétendants, le directeur sportif Juninho estime qu’il sera compliqué de retenir l’attaquant néerlandais.

«Si une proposition arrive de Barcelone, on va être obligé de réfléchir. Mais aujourd’hui, on est aussi capable de garder Memphis sportivement et de l’utiliser jusqu’à la fin de la saison. Pour nous, il y a l’intérêt de le prolonger. Le président est capable de faire l’effort. Mais ce que je sens de la part de Memphis, c’est que cela va être difficile. C’est mon sentiment après avoir discuté avec lui» , a soutenu le Brésilien pour RMC.

«Quand un joueur de 26 ans est en fin de contrat, qu’il y a un club comme le Barça derrière, une des plus grandes équipes au monde, cela fait rêver un joueur. Je dirais qu’aujourd’hui, Memphis Depay est en position de force, parce qu’il est en fin de contrat» , a rajouté Juninho, avant de tempérer. «On n’a rien reçu officiellement pour Memphis. Jusqu’à maintenant, on n’a pas reçu de proposition pour Memphis.»

3. … et rêve de Benzema !

Privé de coupe d’Europe pour la saison actuelle, l’Olympique Lyonnais va devoir se montrer consistant pour retrouver la Ligue des Champions. Une condition nécessaire pour attirer les meilleurs joueurs, à commencer par l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema (32 ans), dont rêve le directeur sportif Juninho.

«C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des Champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs. Est-ce qu’on va réussir ou pas ? Je ne sais pas. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu’il touche au Real Madrid. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table» , a estimé le dirigeant rhodanien pour RMC.

Si à l’heure actuelle, la mission est impossible, puisque le quadruple vainqueur de la C1, sous contrat jusqu’en juin 2022, carbure à plein régime avec la Maison Blanche, Juninho ne lâchera rien pour réaliser ce gros coup à l’avenir. «Il y a eu de belles approches, il y a beaucoup de respect entre nous, on a joué ensemble, je l’ai connu quand il est arrivé chez les pros à 17 ans, on s’entendait très bien à la différence de ce que les gens pensaient à l’époque et je pense l’avoir beaucoup aidé par rapport aux discussions qu’on avait à l’époque. C’est quelqu’un avec un talent incroyable. Avec toute son histoire, c’est un rêve pour nous» , a terminé le Lyonnais. Qui ne tente rien n’a rien…

4. Everton s’offre Doucouré

Abdoulaye Doucouré (27 ans) quitte Watford pour Everton. Relégué en Championship avec les Hornets, le milieu de terrain français s’est bel et bien engagé pour trois années, plus une autre en option, avec les Toffees, lors d’un transfert estimé à 25 millions d’euros. Une très belle pioche pour Carlo Ancelotti, qui a déjà mis la main sur Allan et James Rodriguez.

5. Coutinho reste au Barça

De retour de son prêt au Bayern Munich, le milieu offensif Philippe Coutinho (28 ans) va bel et bien rester au FC Barcelone où le nouvel entraîneur Ronald Koeman compte lui donner une deuxième chance, comme l’a confirmé l’agent du Brésilien.

«Oui, il jouera pour Barcelone. (…) Koeman l’a appelé juste après la victoire en Ligue des Champions avec le Bayern Munich. Il lui a dit qu’il était complètement dans ses plans et qu’il aimerait qu’il revienne» , a indiqué Kia Joorabchian pour la chaîne talkSPORT. «Barcelone l’avait convoqué le 7 septembre, mais Philippe est revenu en début de mois. Il ne voulait pas perdre sa condition physique.»

Très motivé, l’ex-Red compte bien en finir avec cette image de flop qui lui colle à la peau depuis son arrivée pour 160 millions d’euros, bonus compris, en janvier 2018.

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le mercredi 9 septembre 2020 à 18h

C’est officiel :

– Brest a recruté le buteur d’Huddersfield, Steve Mounié, pour 4 ans.
– Le milieu de Watford, Abdoulaye Doucouré, a rejoint Everton pour 25 M€.
– Libre, le milieu Giacomo Bonaventura a signé 2 ans à la Fiorentina.
– Le Bayern n’a pas retenu l’ailier Ivan Perisic, qui retourne à l’Inter.
– L’attaquant de la Roma, Patrik Schick, rejoint Leverkusen contre 26 M€.

Le TOP des bruits de couloir qu’il ne fallait pas rater :

En France

– Le latéral gauche du PSG, Mitchel Bakker, est suivi par le Celtic.
– Le gardien de l’OL, Ciprian Tatarusanu, va rejoindre le Milan AC.
– Le latéral droit de l’OL, Kenny Tete, se rapproche de Fulham.
– L’OL a pensé au défenseur central Samuel Umtiti (Barça) et au buteur Alexandre Lacazette (Arsenal).
– Le milieu d’Arsenal, Mattéo Guendouzi, n’intéresse pas l’OL.
– L’OL avance toujours pour l’ailier de Penarol, Facundo Pellistri.
– Le gardien de Rennes, Édouard Mendy, se rapproche de Chelsea.
– Strasbourg piste le milieu du FC Séville, Ibrahim Amadou.

A l’étranger

– Le buteur de Chelsea, Michy Batshuayi, va être prêté à Crystal Palace.
– Everton aurait récupéré le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez, gratuitement.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N’oubliez pas d’ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l’info mercato en temps réel sur Maxifoot !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *