JO – Tennis (H) – Ugo Humbert est « super fier » de représenter la France aux JO de Tokyo

« Comment analysez-vous votre victoire contre Pablo Andujar au premier tour des JO ?
Ce n’est jamais facile de se mettre en route, surtout dans ces conditions très chaudes. J’ai bien démarré, mais j’ai eu un coup de mou au milieu du premier set. J’ai commencé à moins me parler, à moins m’encourager. Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas paniqué. Je me suis dit que si j’en faisais un peu plus, si je prenais un peu plus tôt, si j’étais un peu plus agressif au retour, j’avais le jeu pour le gêner. J’ai fait un très bon tie-break et c’était beaucoup mieux au deuxième set. Je me suis relâché au service et je l’ai agressé au retour.

Aviez-vous déjà connu des conditions de jeu aussi extrêmes ?
Le match le plus dur que j’ai joué, c’était à New York contre Wawrinka. Il faisait super humide, super chaud. Là, ça y ressemble beaucoup. Mais je me sens prêt physiquement, je commence à m’habituer à la chaleur depuis qu’on est arrivés. Je me suis bien préparé. J’ai plutôt bien tenu, c’est bien. J’avais un bon discours, j’arrivais à me parler. C’est positif.

« C’est la première fois que je joue avec ce maillot. Je suis super fier de moi. Depuis tout petit j’en rêve donc je suis très content d’être là. C’est génial »

Ugo Humbert

Vous étiez impatient de disputer les JO. Maintenant que vous y êtes, qu’en pensez-vous ?
Je me régale ! C’est une expérience de dingue, j’adore. Avec les gars on passe de super moments. C’est quelque chose de très fort dans une carrière. Je suis super fier d’être là. J’ai mérité ma place donc je profite à fond de tous les moments.

Vivre en appartement avec vos coéquipiers de l’équipe de France, c’est comment ?
J’ai l’impression de me retrouver dans les tournois de jeunes quand on partait avec la ligue ! C’est cool. On s’entend tous bien, on rigole, on est toujours ensemble. C’est spécial, différent, mais c’est à vivre.

Ressentez-vous quelque chose de plus sur le court par rapport au reste de l’année sur le circuit ?
Il y a un petit truc en plus là, non ? (Il pointe l’écusson de la France du doigt). Il y a un supplément d’âme. C’est la première fois que je joue avec ce maillot. Je suis super fier de moi. Depuis tout petit j’en rêve donc je suis très content d’être là. C’est génial. Je donne mon maximum tout le temps, je me bats sur tous les points et à la fin on fait les comptes. Je n’ai pas envie d’avoir de regrets. Je fais mon truc à fond. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.