JO – Tennis (H) – Jérémy Chardy élimine Aslan Karatsev et rejoint les huitièmes de finale des JO de Tokyo

Il est pour l’instant le représentant du tennis français le plus efficace à Tokyo, avec désormais un match gagné en double et deux en simple : Jérémy Chardy a réussi, ce mardi, à sortir la tête de série n°11 du tournoi, le Russe Aslan Karatsev, au deuxième tour (7-5, 4-6, 6-3)

Dans un match où le lift n’était pas le bienvenu, Karatsev (24e ATP) et Chardy (68e) se sont livré un duel de cogneurs. Mené 4-2 dans la première manche, le Palois de 34 ans a réussi à surprendre le Russe, révélation de la saison 2021 depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie, pour empocher le set 7-5. Breaké d’entrée de deuxième manche, il n’a cette fois pas pu refaire son retard (4-6).

Très percutant au service, au point de frapper vingt aces au total et de remporter, au coeur du match, vingt-trois points de suite sur son engagement, Chardy a réussi à mettre le supplément d’intensité qu’il fallait dans la dernière manche, à 4-3, pour réaliser le break décisif et s’imposer en 2h04.

En huitièmes de finale, Chardy affrontera, mercredi ou jeudi, le vainqueur du match entre le Britannique Liam Broady (143e) et le Polonais Hubert Hurkacz (12e). Mais avant cela, il reviendra sur le court ce mardi, en fin de matinée, heure française, pour son deuxième tour de double. Avec Gaël Monfils, ils joueront contre la paire allemande composée d’Alexander Zverev et Jan-Lennard Struff.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.