JO – Tennis (F) – Naomi Osaka sortie par Marketa Vondrousova en huitièmes de finale des JO

Sensation sur le court central d’Ariake. Tête de série numéro 2, Naomi Osaka a pris la porte dès les huitièmes de finale. La Japonaise est tombée sur un os nommé Marketa Vondrousova. Breakée d’entrée, elle s’est procurée deux balles de débreak dans la foulée, sans parvenir à les convertir. La punition n’a pas tardé puisque la Tchèque a corsé l’addition, se détachant irrémédiablement dans le premier set, remporté (6-1) en 24 minutes après un dernier revers d’Osaka stoppé par la bande du filet.

Osaka a repris des couleurs dans la deuxième manche mais a perdu son break d’avance sur une double faute. Le bras de fer s’est (enfin) engagé, et Vondrousova n’a pas bronché, y compris quand elle a dû écarter deux balles de break à 3-3, en sortant deux amorties. La Japonaise a elle aussi fait preuve de caractère en sauvant deux balles de match sur deux coups gagnants, mais la troisième fut la bonne pour la Tchèque, qui a profité d’une dernière faute directe de son adversaire (6-4).

Osaka n’avait plus disputé de compétition officielle depuis son forfait à Roland-Garros, pour « préserver sa santé mentale ». À Tokyo, elle avait eu l’honneur d’allumer la vasque olympique lors de la cérémonie d’ouverture.

Le tableau féminin est désormais orphelin de ses trois premières têtes de série, Ashleigh Barty et Aryna Sabalenka ayant déjà été poussées vers la sortie. En quarts, Vondrousova retrouvera l’Espagnole Paula Badosa ou l’Argentine Nadia Podoroska.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.