Javier Mascherano annonce sa retraite

C’est un grand nom du football argentin qui fait ses adieux au monde du ballon rond. Javier Mascherano vient ainsi d’annoncer sa décision de raccrocher les crampons, alors qu’il profitait d’une fin de carrière au pays, à l’Estudiantes de La Plata. Le milieu défensif reconverti défenseur de 36 ans a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse, mettant fin à une riche carrière. Formé à River Plate, il avait ensuite filé au Brésil, à Corinthians, son tremplin pour l’Europe. Arrivé à West Ham en 2006, il rejoint Liverpool un an plus tard, où il marque les esprits.

En 2010, il rejoint Barcelone où il s’affirme comme un homme très important, sur le terrain mais aussi dans le vestiaire, faisant partie de la garde rapprochée de Lionel Messi. Il a quitté la Catalogne en 2018 pour vivre l’aventure chinoise une saison, au Hebei Fortune, avant de revenir au pays. « Je veux annoncer ma retraite du football professionnel, je veux remercier ce club qui m’a donné l’opportunité de prendre ma retraite en Argentine », a expliqué El Jefecito, recordman des sélections avec l’Argentine (143), en conférence de presse.

💬 Javier @Mascherano « Quiero anunciar que hoy me retiro del fútbol profesionalmente, quiero agradecer a este club que me dio la oportunidad que de terminar mi carrera en Argentina » pic.twitter.com/UDU3WHwRb4

— Estudiantes de La Plata (@EdelpOficial) November 15, 2020

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.