Hugo Grenier après sa première victoire en Masters 1000 : « Une super étape »
« On vous a senti vraiment en maîtrise sur ce court et vous avez pris le jeu à votre compte…
J’ai fait un super match. Je me suis juste senti un peu tendu au début bizarrement, c’est peut-être lié au fait que je n’avais jamais joué sur ce court, et au fur et à mesure, je me suis senti de mieux en mieux. Au moment de servir pour le match, j’ai bien géré mes émotions. Je suis super content parce que c’est une belle victoire contre Diego (Schwartzman), en plus sur terre qui n’est pas forcément ma surface favorite.
Vous n’aviez jamais gagné dans cette catégorie de tournoi, ça fait quoi ?
C’est ma première en Masters 1000 et c’est vraiment une super étape. Dans les temps de passage, je ne suis pas le plus précoce (sourire) mais j’ai toujours fait mon truc de mon côté et j’essaie de franchir les étapes à mon rythme, concentré sur moi. Ce sont des tournois où tu as envie de bien jouer et de bien faire. C’est ce qui se passe donc c’est super. Je n’ai pas envie de m’arrêter ici.
Ce match contre Sebastian Korda au deuxième tour, vous le sentez comment ?
Il y a une journée jeudi pour se préparer pour le deuxième tour et y aller à fond pour essayer de faire quelque chose de sympa. Korda, je l’ai vu jouer, je sais qu’il n’a pas joué depuis l’Open d’Australie parce qu’il était blessé mais c’est un super joueur, plus un joueur de dur. C’est un match de tennis avec deux êtres humains et je vais essayer de tout donner. Je vais faire de mon mieux. »