Benoît Paire manque une balle de match et s’incline au premier tour à Madrid

Les Masters 1000 se suivent et se passent le relais pour donner la migraine à Benoît Paire. À Monte-Carlo, il avait échoué de justesse au dernier tour des qualifs après avoir mené 6-2, 5-1 contre Alexei Popyrin (2-6, 7-6 [2], 6-4). À Madrid, il a perdu mercredi au premier tour contre l’Italien Matteo Arnaldi après avoir servi pour le match à 1-6, 6-3, 5-4 et après avoir manqué une balle de match au tie-break, finalement perdu 8 points à 6.

Malgré un début de match totalement manqué (comme lors de ses deux tours de qualifs victorieux, il se retrouva mené 3-0 rapidement), Paire se remit la tête et le coup droit à l’endroit pour revenir à hauteur de l’Italien de 22 ans, 105e à l’ATP, et lui aussi issu des qualifications (6-1, 3-6).

Arnaldi a battu Paire et Fils

Avec quatre coups gagnants, dont trois retours, il breaka le premier dans la dernière manche, à 1-1, mais retomba dans ses travers au service (12 doubles fautes au total) et au niveau des intentions, chancelantes. Mené 5-3, il aligna trois jeux. Mené 5-1 au tie-break, il aligna cinq points. Mais sortit son retour dans le couloir, sur sa balle de match, et perdit les deux points suivants (6-1, 3-6, 7-6 [6] en 2 heures pile).

Au deuxième tour, Arnaldi, qui vient de battre en deux jours, dernier tour de qualifs comprises, Paire et Fils, affrontera Casper Ruud, le numéro 4 mondial.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.