Ugo Humbert cède face à Emil Ruusuvuori à Madrid

Ugo Humbert n’aura pas l’insigne honneur d’affronter le grandissime favori du tournoi, Carlos Alcaraz, au prochain tour. Ce match de prestige est donc offert au Finlandais Emil Ruusuvuori (41e mondial), tombeur du Français sur le court n°3 de la Caja Magica mercredi, en deux sets disputés et scellés après plus de deux heures de match, sur des détails (7-6 [6], 7-6 [4]).

Mais voilà, à ce niveau, c’est bien souvent ce qui différencie un succès d’une défaite : un petit rien, une vétille, une audace supplémentaire. Comme celle du Finlandais en coup droit sur la balle de première manche du Français, à 6-5 dans le tie-break. Ou encore cet autre coup droit, non tenu cette fois par Humbert (77e mondial) à 4-4 dans le jeu décisif du deuxième set.

Humbert à la recherche de sa première victoire sur terre battue cette saison

À l’arrivée, il n’aura pas manqué grand-chose au Mosellan pour effacer le souvenir douloureux d’une élimination en cinq manches sur le court n°7, au premier tour de Roland-Garros l’an passé, face à ce même joueur, au service pesant et au coup droit saignant. Mais Humbert reste à terre. Une surface sur laquelle il n’a pas encore gagné cette saison en tableau principal, après trois tournois disputés (Monte-Carlo, Munich et Madrid).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.