Holger Rune, opposé à Jannik Sinner en demi-finales de Monte-Carlo : « J’ai hâte d’y être »

« Vous voilà en demi-finales à Monte-Carlo en ayant simplement remporté deux matches en deux sets rapides, ça ressemble à une semaine parfaite ?
C’est vrai que j’ai joué deux bons matches mais seulement deux. C’est très bon pour le corps, car je n’ai jamais été poussé aux trois sets. Alors je prends, surtout que j’ai pratiqué un bon tennis et que j’espère que ça va continuer.

Vous êtes satisfait de l’ensemble de votre jeu ?
Très heureux oui. J’ai bien collé au plan de jeu du début à la fin contre Daniil. J’ai peut-être perdu ma concentration pendant juste un jeu, au deuxième set. Je savais que je devais m’y remettre immédiatement et je suis très content d’avoir su contrôler mes émotions et maintenir mon niveau de jeu à ce moment-là.

« Je pense que ce sera une bataille de position. Celui qui saura tenir sa ligne aura le plus de chances de s’imposer »

En demi-finales, vous retrouvez Jannik Sinner. Comment imaginez-vous ce choc ?
J’ai hâte d’y être, deux jeunes, ça va être un super match. Sinner joue extrêmement bien ces derniers mois et je vais devoir jouer mon meilleur tennis. Je pense que ce sera une bataille de position, que celui qui saura tenir sa ligne aura le plus de chances de s’imposer.

Où en êtes-vous de votre organisation, niveau coaching ? Vous aviez annoncé récemment que Patrick Mouratoglou ne vous accompagnerait plus mais il est présent dans votre box à Monte-Carlo et pas Lars Christensen, votre entraîneur de longue date.
Au départ je devais faire trois mois avec Patrick, qui sont devenus six. Mais même maintenant, je fais toujours partie de son académie, donc il m’aide. Et Lars fait toujours partie de l’équipe, donc tout va bien. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.