Holger Rune domine Stefanos Tsitsipas en finale à Stockholm et s’offre un deuxième titre

Le chiffre 2 doit porter chance à Holger Rune. En tout cas, il est symbolique de son séjour à Stockholm. Opposé à Stefanos Tsitsipas, il l’a battu pour la deuxième fois en autant de confrontations après un premier succès à Roland-Garros (7-5, 3-6, 6-3, 6-4) cette année. En battant le Grec dimanche (6-4, 6-4), il a enregistré une deuxième victoire sur un top 5 après Alexander Zverev à Munich au printemps. Mais, surtout, le nouveau protégé de Patrick Mouratoglou (jusqu’à la fin de la saison) s’est offert un deuxième titre en carrière et c’est probablement ça le plus important.

Pour y parvenir, le Danois de 19 ans s’est appuyé sur un service que son adversaire n’a jamais pu décrypter efficacement. Ainsi, il n’a lâché que six points sur son service dans le premier set. Fort d’un break rapide qui le voyait mener 2-1, Rune a joué son jeu habituel, mélange de puissance et de coups plus en finesse. Et il n’a jamais oublié d’aller vers le filet pour conclure.

Il a aussi pu compter sur une longueur de balle exemplaire qui a régulièrement empêché Tsitsipas de contrôler la balle et les échanges. Le Grec a tenté de se bouger et de sortir du rythme de son adversaire, mais rien n’y a fait et c’était bien lui qui était sous pression. Pour lui, c’est une deuxième finale perdue après celle d’Astana, il y a quinze jours, face à Novak Djokovic. La taille de l’adversaire n’était pas la même à Stockholm, mais l’impression de vite renoncer à envisager la victoire était un peu la même.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.