Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Anvers

Le temps où Félix Auger-Aliassime perdait en finale est bien derrière lui. Après huit échecs, il a enfin ouvert son palmarès cette année à Rotterdam. Et il ne s’est pas arrêté là puisque après Florence dimanche dernier, il vient d’ajouter à Anvers un troisième titre à son palmarès ce dimanche.

Comme face à Richard Gasquet en demi-finales, « FAA » a su serrer le jeu dès que c’était nécessaire face à Sebastian Korda en finale (6-3, 6-4). Précis et puissant, protégé par son service (7 aces, 78 % de premières balles et 85 % de points derrière), le Canadien a déroulé son tennis de façon clinique.

Une tâche rendue encore plus facile par une gêne à une épaule qui est venue perturber Korda en début de deuxième set. Mais l’Américain ne s’est pas cherché d’excuse après le match, reconnaissant que ce n’était pas ce qui l’avait empêché de se mettre au niveau de son adversaire. En moins d’une heure et demie, Auger-Aliassime avait plié l’affaire, un break dans chaque set, pour un troisième titre indoor.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.