Gaël Monfils rétabli pour Monte-Carlo ?

Sans réponse de l’entourage de Gaël Monfils à nos sollicitations pour obtenir des nouvelles de son poignet, qui l’avait contraint à abandonner, grimaçant de douleur, au premier tour à Miami après six jeux face à Ugo Humbert, il y avait matière à s’inquiéter pour la suite de son retour à la compétition, après sept mois d’arrêt consécutifs à une blessure au pied.

Plus de peur que de mal. C’est par une communication pour le moins étrange que le Français a finalement donné de ses nouvelles sur son site internet. Dans un long message, l’actuel 280e mondial se montre rassurant vis-à-vis de sa communauté de fans : « Non, ce n’est pas une blessure grave, écrit-il. : c’est une inflammation, liée à un problème neuro-musculaire. Une infiltration, des ultrasons et une TECAR thérapie devraient y remédier. Et avec un peu de chance, je serai sur le terrain dans deux semaines, à l’Open de Monte-Carlo. »

« Je suis déçu d’avoir écourté mon voyage aux États-Unis, mais j’ai adoré le temps que j’ai passé sur le court »

Gaël Monfils

Tout au long de ce communiqué, Monfils règle ses comptes avec des « médias sensationnalistes », qui auraient qualifié cet abandon de « catastrophe », et fait référence à « certains titres que j’ai vu passer dans la presse, du genre « Bientôt le clap de fin pour Monfils » ou « Malgré toute la bonne volonté du monde, il ne s’en sort pas. »

Les cibles se reconnaîtront peut-être, à moins qu’il s’agisse d’une vague confusion avec les réactions d’internautes, plus ou moins déçus par ce retour brusquement interrompu. Quoi qu’il en soit, le Parisien affiche un moral combatif : « Je suis déçu d’avoir écourté mon voyage aux États-Unis, mais j’ai adoré le temps que j’ai passé sur le court.  Et pour finir, même si j’ai perdu, je ne suis pas prêt à abandonner (sous-entendu sa carrière puisqu’il a, de fait, abandonné à Miami). Il y a toujours un autre match à venir. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.