Gaël Monfils éliminé d’entrée au Challenger de Phoenix

Battu d’entrée à Indian Wells par Jordan Thompson pour son retour à la compétition après sept mois d’absence, Gaël Monfils (210e mondial) avait rejoint le Challenger de Phoenix pour tenter d’enchaîner les matches.

Il a perdu jeudi au 1er tour face au Russe Alexander Shevchenko (22 ans, 132e mondial), qui avait récemment mené le Polonais Hubert Hurkacz (11e) au tie-break décisif avant de s’incliner, à Dubaï.

Un match assez dense mais Monfils manque de rythme

La partie entre Monfils et Shevchenko avait été interrompue par la pluie la veille, alors que le Français, mené 6-4, 4-0, avait réussi à prendre la deuxième manche au tie-break, avant d’être mené 2-0 dans le troisième set. À la reprise, Monfils n’a pas su reprendre les commandes du match, malgré deux balles de break pour revenir à 3-2 (retour trop long, faute en revers après un long rallye).

Face à un adversaire solide qui avait gagné le Challenger de Tenerife en début d’année, le Français a livré une partie globalement assez dense malgré quelques retours mal maîtrisés et des coups droits d’attaque parfois forcés. Le manque de rythme…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.