Foot – Transferts – Monaco – Monaco pourrait saisir l’opportunité Nübel (Bayern)

Privée de victoire par la parade de Mike Maignan face à Stevan Jovetic (90e+2), l’AS Monaco a constaté dimanche contre Lille (0-0) qu’un grand gardien pouvait décider de l’issue d’un match. Mais les dirigeants monégasques n’ont pas attendu ce week-end pour réfléchir sur le sujet, car l’amélioration de leur effectif passera forcément par un recrutement de gardien.

Même s’il va mieux, Benjamin Lecomte (29 ans) ne traverse pas la meilleure saison de sa carrière et il n’affronte pas une concurrence très rude. Lorsque l’ancien Montpelliérain avait la main droite fracturée, de novembre à janvier, Vito Mannone l’a remplacé et il a trop souvent été battu quand il était sollicité. L’Italien (33 ans) n’a de toute façon pas vocation à incarner l’avenir, qui appartenait plutôt à Radoslaw Majecki (21 ans), arrivé l’été dernier pour être numéro 2.

Mais Kovac a privilégié l’expérience et le Polonais a été devancé par Mannone pour assurer l’intérim de Lecomte. Il ne joue que la Coupe de France, sans avoir l’occasion pour l’instant de se mettre en valeur. Paul Mitchell, le directeur sportif de l’ASM, active ainsi ses réseaux qui l’amènent naturellement vers l’Allemagne, dans l’ancien club de son entraîneur Niko Kovac.

Comme révélé par Kicker, des discussions ont lieu entre l’ASM et Alexander Nübel (24 ans), le gardien numéro 2 du Bayern Munich, qui est programmé pour succéder à Manuel Neuer (34 ans). Mais le champion du monde 2014 ne laisse pas sa place facilement et la première saison bavaroise de Nübel est frustrante. Alors qu’on lui avait promis du temps de jeu, Hansi Flick l’a seulement aligné deux fois car l’entraîneur ne jure que par Neuer, ce qui pousse l’ancien gardien de Schalke 04 à envisager un prêt d’une ou deux saisons.

Aucun contact n’a encore été noué entre les deux clubs

Déjà en contact avec lui quand il était responsable du recrutement du RB Leipzig, Mitchell évolue en terrain connu, comme Kovac, qui avait participé aux premières discussions avec Nübel avant d’être licencié par le Bayern, en novembre 2019. Mais selon nos informations, aucun contact n’a encore été noué entre les deux clubs.

Considéré comme le plus fort potentiel de sa génération dans son pays, l’ancien international Espoirs allemand n’exclut d’ailleurs pas de rester en Bavière. Il souhaite toutefois des garanties difficiles à obtenir tant que Neuer est incontournable, et Kovac et Mitchell peuvent s’engouffrer dans la brèche pour convaincre le joueur qui pourrait s’adapter plus facilement avec un entraîneur et un staff germanophones. Plus que jamais attirée par les jeunes talents, de France ou d’ailleurs, l’ASM ne manque donc pas d’atouts pour attirer un nouvel allemand, après l’attaquant Kevin Volland l’été dernier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.