Foot – L2 – Troyes s’en sort face à Pau, le Paris FC cartonne et se relance

Le leader troyen a réussi à se défaire du piège palois. Et ils peuvent s’estimer très heureux après un match compliqué. Inquiété à plusieurs reprises par les offensives du 19e du Championnat, Troyes aurait pu concéder l’ouverture du score mais a finalement trouvé la faille (78e) grâce à l’entrant Brandon Domingues.

Les hommes de Laurent Batlles resteront leader au terme de cette 21e journée de Ligue 2 et prennent 4 points d’avance sur Clermont (2e) et 5 sur les Toulousains (3e) qui joueront lundi (20h45) sur la pelouse de Sochaux.

Le Paris FC cartonne, Grenoble suit le rythme

Festival à Charléty. Le Paris FC, emmené par un Gaëtan Laura en feu, a disposé facilement d’Amiens (4-2). Au terme d’une première période largement dominée, les hommes de René Girard avaient déjà le match en main avec 2 buts d’avance.

Cette bonne prestation permet au Paris FC de revenir dans la course à la montée et de se replacer à un point d’Auxerre (5e).

Auteurs d’un petit match face à l’équipe de Chambly, les Grenoblois ont réussi à trouver le chemin des filets grâce à Yoric Ravet sur un coup franc bien placé à une vingtaine de mètres (68e). Un but qui a permis aux Grenoblois de se lâcher et d’inscrire un second but par l’intermédiaire d’Achille Anani (90+1) Une courte victoire (2-0) donc, mais qui permet aux Isérois de doubler Auxerre et de revenir à 4 points du leader troyen.

La bonne opération de Rodez dans le bas de tableau

C’est la très grosse opération de ce bas de tableau. Rodez est allé remporter une victoire précieuse sur la pelouse de Caen (2-1). Les Aveyronnais ont fait la différence très rapidement en inscrivant deux buts (3e et 18e) par l’intermédiaire de leur capitaine Pierre Bardy. Ils sortent de la zone de relégation alors que Chambly y retourne.

Toujours dans le bas de tableau, Châteauroux a arraché le point du match nul, sur sa pelouse, dans un match fou (3-3) face à Valenciennes. Alors qu’ils menaient par deux fois, les locaux se sont fait rejoindre avant de se faire mener au score, à leur tour, à cause d’un Gaetan Robail, auteur de 3 passes décisives. Mais les derniers de Ligue 2 sont parvenus à revenir grâce à Alexis Goncalves (90e). Châteauroux n’a toujours pas gagné le moindre match en Championnat depuis le 21 novembre.

Le Havre et Guingamp dos à dos

Pas de vainqueurs entre les deux équipes du milieu de tableau (1-1). Le match s’est décanté en seconde période. Après l’ouverture du score de Jamal Thiare (58e), c’est Ronny Rodelin qui a permis aux Guingampais de rentrer en Bretagne avec le point du match nul grâce à un but à la dernière minute (90e).

Parier en toute sérénité avec Betclic : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.