Foot – L2 – Ligue 2 : Le Paris FC solide leader, Toulouse enchaîne bien

Le Paris FC n’a pas eu à forcer pour se défaire de Châteauroux lors de la 8e journée de Ligue 2 et ainsi consolider sa place de leader. Il faut dire qu’ils ont été bien aidés par le malheureux défenseur Ibrahim Cissé. En plus d’avoir provoqué le penalty amenant l’ouverture du score de Gaetan Laura, qui a inscrit son troisième but de la saison, l’Ivoirien a marqué contre son camp dix minutes plus tard (31e).

Les hommes de René Girard ont concédé la réduction du score juste avant la pause mais n’ont guère été inquiétés par la suite. Hormis sur un plat du pied de Ylyas Chouaref qui a fui le cadre dans le temps additionnel. Surtout, ils profitent des contre-performances de Niort et Troyes en haut du classement pour compter 5 points d’avance en tête de la Ligue 2.

Les Niortais avaient pourtant ouvert le score dans le premier quart d’heure par l’intermédiaire de Brahima Doukansy mais ils ont été plombés par l’expulsion de Issouf Paro à la 20e. Pau n’en demandait pas tant pour trouver le chemin des filets quatre fois et ainsi glaner son premier succès de la saison (4-1).

Les Troyens ont également été réduits à 10 dès la troisième minute. Mais ils ont puisé dans leurs ressources pour conserver le point du match nul et se hisser sur la deuxième marche du podium.

Auxerre enfonce Chambly, Toulouse se place

Le carton de la soirée est à mettre à l’actif des Auxerrois, larges vainqueurs de Chambly (4-0). Mickaël Le Bihan a été le grand artisan de la victoire des siens en inscrivant un triplé. L’ancien Niçois devient meilleur buteur du championnat avec 7 unités. Les joueurs de Jean-Marc Furlan grimpent de la 13e à la 10e place et se rapprochent au groupe de tête. De son côté, Chambly reste sur quatre défaites lors des cinq dernières journées et devient lanterne rouge.

L’autre bonne opération a été réalisée par Toulouse. En s’imposant 3-0 à domicile, malgré les 16 tirs de Rodez, les hommes de Garande enchaînent une deuxième victoire consécutive et intègrent la première partie de tableau. Les Toulousains n’avaient pas gagné deux rencontres successives depuis le 6 janvier 2019.

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.